Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Dans cet appartement de Singapour, les chats sont rois

Mercredi 12 Juillet 2017 |

Tout est fait pour faire le bonheur des résidents à quatre pattes de ce logement.

Lorsque les propriétaires de cet appartement, fans de chats, ont pris contact avec l’équipe de décorateurs de The Scientist, c’était déjà avec l’idée d’y faire installer des passerelles et perchoirs pour leurs compagnons à moustaches. Ils rêvaient aussi de murs bicolores. Krays Lee, architecte d’intérieur, a donné vie à leur projet. « Nous avons agencé l’appartement de manière à créer des espaces distincts et aidé les propriétaires à choisir les matériaux et couleurs, des sols aux menuiseries. L’ensemble devait être harmonieux et répondre à leurs envies déco. »

Un concept a présidé à la transformation, celui d’un « appartement européen jeune, avec des espaces pour recevoir, boire son café, lire et travailler – et un espace intime pour se reposer », détaille Krays. En se basant sur une sélection d’images préparée par les propriétaires, le décorateur a décliné leur personnalité et leurs goûts dans chacune des pièces. « Ils aiment les lignes droites, les encadrements, les motifs géométriques. »

cuisine aménagements chat

En passant la porte d’entrée, on découvre un grand espace ouvert et lumineux. Le sol en vinyle imitation chêne donne le ton : voici un appartement accueillant et confortable.

L’une des nouveautés travaillées avec soin est le perchoir à chats, qui traverse l’espace d’un bout à l’autre. « C’est la première fois que je travaille sur un projet incluant des chats. Durant les premières phases de réflexion, j’ai dû me référer à des créations existantes, me renseigner sur les comportements des chats et leurs rapports physiques à leur environnement immédiat », raconte Krays. L’appartement a été livré nu, sans portes intérieures ni revêtements. Il a donc eu le champ libre pour imaginer un intérieur confortable à la fois pour les propriétaires et leurs amis félins.

aménagements chat maison

Dans la cuisine, située à droite de l’entrée, l’îlot central offre une surface de travail supplémentaire. Son plateau de marbre est éclairé par des luminaires aux formes géométriques.

Les triangles asymétriques peints au mur donnent un coup de fouet à ce coin repas compact. En choisissant une table et un banc dans la même teinte que le sol, Krays a défini un espace tout en légèreté, qui laisse la part belle aux murs.

Aménagements chats maison

Les murs de la deuxième chambre ont été abattus pour créer un nouvel espace de vie. « Ce qui devait être un salon-salle à manger classique a été transformé en un grand espace polyvalent », détaille Krays. Il est désormais séparé de la cuisine et du coin repas par des murs bicolores. Le vert foncé utilisé joue l’apaisement.

étagères chat

Les étagères murales semblent flotter. De quoi jouer à chat perché

aménagements chat appartement

Au bout du couloir, on accède à l’espace privé du couple : ameublement minimaliste, canapé aux lignes épurées, caisses en bois en guise de bibliothèque et de meuble TV. L’endroit idéal pour se détendre devant la télé avec les matous.

déco maison

Petit coup d’œil en direction de la chambre parentale : on aperçoit le miroir, fabriqué dans la région. Il sert également de vide-poches et à afficher des photos.

déco idées

Le mur d’origine entre la deuxième chambre et la chambre parentale a été abattu et une nouvelle cloison montée pour agrandir la pièce. Le bleu-vert choisi favorise lui aussi la sérénité.

« Agrandir cet espace nous a permis d’intégrer une grande penderie à trois portes coulissantes », explique le décorateur. Le lit queen-size arbore le même ton de bois clair que le mobilier de la pièce à vivre.

déco maison

Réalisation par The Scientist - Recherchez plus de photos de salles de bain design

Le motif géométrique se poursuit dans la salle de bains. Des carreaux parcourus de ligne ornent les murs du sol au plafond. Le meuble d’un bleu vif apporte une touche colorée à cette pièce monochrome.

La douche concentre toutefois l’attention. « Plutôt que de choisir une paroi de douche classique en verre pour séparer la zone humide (la douche) de la zone sèche (lavabo), nous avons opté pour un rideau de douche rigolo qui donne à la pièce une touche ludique, un rien hipster », conclut Krays.

Verlaine Marquez pour Houzz

Lire aussi :

Ce couple recueille des chiots chez lui pour les préparer à leur future maison d’adoption

Cet adorable lapin nous fait découvrir sa maison aménagée sur mesure

Comment installer une chatière parfaite pour son chat ?

Crédits photo :

The Scientist

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook