Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle aperçoit un chat dans un jardin et son regard la bouleverse : mais la vérité est bien différente

Vendredi 04 Octobre 2019 | Par July Legendart
Elle aperçoit un chat dans un jardin

Préparez-vous à découvrir le chat le plus triste du monde. Du moins, en apparence.

Vous allez voir, ce chat a l'air triste, si triste. Néanmoins, cette histoire est la preuve qu'il faut toujours se méfier des apparences. C'est ce qu'a appris Floriane Lavellan, qui a relaté une étrange rencontre à The Dodo. Photo à l'appui.

Le chat en question

Un jour de février, alors qu'elle se baladait avec son père dans un quartier résidentiel tranquille et aisé de Belgique, un félin a attiré son attention. C'était un gros chat roux, assis dans une charmante allée fleurie d'un jardin privé. Ce chat, qu'elle n'avait jamais aperçu auparavant la regardé fixement. Et quelque chose dans son regard a interpelé la jeune femme : il avait l'air très triste. Voire complètement dépité.

"Au début, je pensais que je n'avais pas bien vu", explique-t-elle à The Dodo car "Je n'avais jamais vu un chat ayant l'air d'avoir autant de chagrin que ça". Floriane a alors tenté de faire s'approcher l'animal mais ce dernier s'est retourné et a filé. Heureusement, elle avait eu le temps de prendre un cliché du chat avant.

Et si une fois zoomé le cliché est encore plus troublant quant à la tristesse qui s'affiche sur son joli minois, Floriane a vite compris qu'il était né avec cette bouille et n'était en réalité pas vraiment triste.

"Le chat avait l'air bien nourri et très bien là-bas".

Ayant un coup de coeur pour les chats roux, la jeune femme a prévu de repasser le voir de temps en temps. Et même si elle sait maintenant que malgré ce qu'en dit sa petite tête, il est heureux, elle avoue qu'elle aura du mal à s'empêcher de le rassurer et lui dire "ça va aller" si elle le recroise.

Elle aperçoit un chat dans un jardin et son regard la bouleverse : mais la vérité est bien différente

A lire aussi : Elle entre par hasard dans un refuge et se fige pendant de longues secondes en voyant qui est devant elle !

# photo chat, insolite
Crédits photo :

Floriane Lavellan / The Dodo

2 commentaire(s)
J'ai un chat roux, je ne saurai dire s'il a l'air triste ou joyeux!
Le visage des chats a peu de muscles et c'est pour cela qu'un chat apparaîtra toujours joyeux, triste ou indifférent car il ne peut exprimer son état d'esprit. Il faut plutôt prêter attention à son attitude générale, à la façon dont il se comporte, à ses yeux et surtout aux mouvements de sa queue.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)