Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Tous les ans, ce petit garçon accueille des chatons abandonnés et devient leur papa adoptif

Jeudi 06 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Chaque printemps, le petit JJ Edwards et ses parents viennent en aide à une dizaine de bébés chats laissés à l’abandon et les élèvent jusqu’à ce qu’ils puissent être adoptés. Ils en ont recueilli plus de 50 en 6 ans.

Le printemps n’est pas forcément une belle saison pour les chats. En cette période de mise bas, beaucoup de bébés sont abandonnés, par des chattes errantes ou des propriétaires qui ne souhaitent pas s’en occuper. Heureusement, des associations leur donne une seconde chance et leur trouvent des familles. Parfois, la place manque mais pour les Edwards, hors de question de laisser cet obstacle les arrêter de les secourir. Chaque année, depuis 6 ans, le couple et leur fils accueille donc une dizaine de chatons dont ils prennent soin et confient ensuite à l’adoption.

chatons famille d'accueil
3 des chatons pris en charge par la famille Edwards - DR

Le meilleur papa adoptif 

Et le petit JJ, 10 ans, prend sa mission de papa adoptif particulièrement à cœur et il transforme sa chambre en véritable aire de jeux pour les mini félins avec des arbres à chats et des jouets en tout genre. C’est lui qui en charge de les habituer au contact humain, ce qui n’est pas toujours facile, et de ranger le désordre qu’ils peuvent laisser. L’année dernière, la famille a accueilli 7 boules de poils : Fairley, Farley, Felicity, Finley, Fleur, Fritz et Friday. Très sauvages et peureux, ils ont mis du temps à être apprivoisés mais une fois qu’ils se sont faits à JJ, il est devenu leur meilleur ami !

Le petit garçon s’attache très vite à ses chatons et leur dire au revoir est parfois très difficile, même s’il sait qu’ils seront heureux. C’est pourquoi, à Noël, ses parents ont réalisé son rêve et lui ont permis de garder Puff Daddy, l’un des chatons d’une portée tardive dont il s’est occupé avec dévotion et amour. Bravo et merci, petit héros au grand cœur.

chatons sauvés jj edwards
JJ et Puff Daddy

A lire aussi : 15 chats heureux d’avoir été adoptés qui ne peuvent plus s’arrêter de faire des câlins à leur maître

Seriez-vous prêt à devenir famille d'accueil pour chatons ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Qu'est ce que je reve de faire de bénévolat dans un refuge afin d'aider dès chat et des chiens !!! Mais malheureusement je suis trop jeune.... Mais félicitations à cette famille qui prend des responsabilités pour aider ces chatons dans le besoin, c'est un belle exemple !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook