Pour bien remplir ses journées depuis qu'il est à la retraite, cet ancien employé de la NASA, originaire de Portland, a adopté sept chats. L'un de ses félins, Pikachu, a été euthanasié en janvier dernier. C'était son minou le plus populaire sur les réseaux sociaux. Du coup, il a décidé de se servir de sa notoriété pour une mission complètement folle...
Le premier chat dans l'espace
Alors vous l'aurez deviné, le physicien quantique a eu l'idée farfelue d'envoyer Pikachu dans l'espace ! Mais une telle mission nécessite un budget, c'est pour cela qu'il a créé une cagnotte en ligne afin de récolter les 5 000 dollars qui lui permettront de lancer Pikachu en orbite. Sur la cagnotte en ligne « Gofundme », Steve Munt a expliqué la raison pour laquelle son minou (enfin, ses cendres), mérite de faire ce long périple : « Pikachu aura un envoi final comme aucun chat n’a jamais eu auparavant. Une partie de ses restes, de son cœur, sera lancée en orbite, où il surveillera la Terre, et nous pourrons suivre son emplacement alors qu'il déverse le monde avec amour ».
Il a clôturé son message en rendant hommage à son futur Thomas Pesquet : « Pikachu était le meilleur. Nous le regarderons toujours et il restera pour toujours dans nos cœurs. Ensemble, nous pouvons tous le rendre fier.»
Alors pour rendre fier notre Pikachu, c'est juste ici.
À lire aussi : Un chat embauché par un hôtel islandais pour chasser les souris !