Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Cet ancien chat sauvage devenu employé de bureau entraîne maintenant des chiens d’assistance (Vidéo)

Vendredi 29 Septembre 2017 |

Trouvé errant alors qu’il n’était qu’un chaton, Dee-O-Gee, alias DOG, a vraiment trouvé sa place dans ce milieu inattendu.

A la recherche d’un assistant pour officier dans leurs locaux, les employés de l’organisation Support Dogs, Inc. basée à St. Louis dans le Missouri et proposant des chiens d’assistance aux personnes souffrants d’handicap, ont tous pensé : « et pourquoi pas un chat ? » Au même moment, la directrice du service canin, adoptait justement une petite boule de poils blanche et noire trouvée errante dans une ferme du Kansas. Parfaitement adapté à la vie en présence d’humains malgré des premiers mois de vie dans la nature, le chaton semblait être le candidat parfait pour ce poste, le tout premier du genre.

Comme un poisson dans l'eau

Et effectivement, dès son premier jour dans les bureaux de l’association, le petit félin avait trouvé sa place et s’est immédiatement attaché aux chiens dont il appréciait particulièrement les lits. Baptisé Dee-O-Gee (pour DOG), le matou a grandi et s’est épanoui dans son nouveau travail mais il a également pris en charge une mission à laquelle personne n’avait jusqu’alors pensé.

chat labrador noir

Beaucoup des bénéficiaires de chiens d’assistance qui se tournent vers Support Dogs, Inc. possèdent en effet un chat à la maison et les toutous, bien que formés et entrainés, ne sont pas forcément préparés à leur présence. C’est là que DOG intervient !

chat chiens d'assistance

Il a beau être petit par rapport à ses collègues canins, ces derniers le considère tous comme leur chef de meute et il est vrai que le chat, malgré son tempérament doux et affectueux, a vraiment une attitude de leader lorsqu’il les entraine pour devenir de parfaits chiens d’assistance et leur enseigne le B.A-BA de la communication féline.

chat chien d'assistance

Et lorsqu’il ne joue pas les maîtres-chiens, il donne un coup de patte à ses collègues humains en les aidant à écrire leurs mails (puisque, comme tous les chats, il adore les claviers). DOG a vraiment trouvé sa vocation !

A lire aussi : Ce chat a trouvé le meilleur des perchoirs : son humaine ! (Vidéo)

Crédits photo :

Capture d'écran Facebook Show Me St. Louis

1 commentaire(s)
Une histoire extraordinaire, un chat qui n'a pas peur des chiens, et mieux peut les diriger!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook