Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un ancien chat errant s’essaie au surf et bouleverse le quotidien de nombreuses personnes

Jeudi 27 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il y a des chats qui ont des vies vraiment incroyables ! Pip, de l’Etat du Maryland aux Etats-Unis, en fait partie.

Pip n’était qu’un minuscule chaton malade et recouvert de suie lorsqu’il a rejoint la maison d’Emily Meadows. La jeune maîtresse et son compagnon ont emmené Pip chez le vétérinaire qui l’a aidé à retrouver la vue et l’ouïe en lui nettoyant les oreilles et en lui donnant des médicaments pour dégonfler ses yeux.

Pip a retrouvé la forme et s’est mis à courir partout dans l’appartement de ses maîtres qu’il partage avec deux autres chats, Natty et Mowgli. A force de prendre les pots de plantes pour son bac à litière, il a incité ses propriétaires à le sortir pour une balade en laisse.

C’est là que le matou a découvert les joies de la plage : se dorer la pilule au soleil, fouiller dans le sable, jouer avec les vagues… Et faire du surf.

Pip n’a pas du tout peur de l’eau, bien au contraire ! Il adore nager, et s’est amusé à faire du surf un jour grâce à l’aide de ses propriétaires.

L’histoire de Pip a rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux, et depuis, de nombreux commerces du coin lui ont ouvert leurs portes pour qu’il puisse continuer à avoir des aventures extraordinaires au quotidien ! Pip a même fait un tour à la télé, et rend visite à des personnes âgées en maison de retraite.

Aujourd’hui, il a même « écrit » son propre livre qui répertorie ses endroits préférés pour faire des balades dans sa ville. Et ses propriétaires ont fondé une association en son nom : The Little Pip Project. L’association vend des peluches à l’effigie de Pip et chaque vente donne lieu à un don de peluche à quelqu’un dans le besoin.

Pip aide aussi ses propriétaires à éduquer les chatons qu’ils gardent en tant que famille d’accueil. Une vie bien remplie, en somme ! Qui aurait cru que ce petit chaton sans défense vivrait autant de belles choses dans cette vie ?

A lire aussi : Un drôle de chat prend son ami chien pour une planche de surf

# peluche, chat errant, plage
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
La vie a bien mal commencé pour Pip mais elle est devenue magnifique depuis qu'il a été sauvé et adopté par Emily et son compagnon. Si seulement tous les chatons et chats errants pouvaient avoir sa chance !!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)