Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un an et demi après sa disparition un chat retrouve son foyer

Lundi 04 Juillet 2016 |

Le weekend dernier, un chat perdu 18 mois plus tôt a pu retrouver sa famille grâce à la SPA de Montceau… et à son tatouage !

Tout est bien qui finit bien et cette histoire connaît enfin l’heureux dénouement qu’elle méritait. Vendredi, la SPA de Montceau a effectivement recueilli un chat roux d’une dizaine d’année qui était nourri par une riveraine depuis près d’une semaine et qui était activement recherché par ses propriétaires, a rapporté Le Journal de Saône-et-Loire. Et pour cause, voilà 18 mois que le félin avait disparu…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, ses propriétaires – originaire de Fontainebleau - étaient en effet partis en Inde. Ces derniers avaient tout de même pris soin de laisser leur boule de poils – baptisée Palermo – à un proche vivant à Montceau.

De l’essentialisme de l’identification

Après un an et demi de recherches actives et de patience, la famille a finalement été récompensée. Pris en charge par les services de la SPA, le matou a pu être identifié grâce au tatouage qu’il porte dans son oreille et c’est ainsi que celle-ci a pu recevoir l’heureuse nouvelle. Elle a d’ailleurs fait le voyage Fontainebleau/Montceau dans la foulée pour aller le chercher.

Si le félin a aujourd’hui retrouvé sa place, il n’est plus le seul chat du foyer. Néanmoins il ne manque de rien. Par ailleurs, sa maîtresse s’est montrée ravie qu’il n’y ait pas «que des gens malveillants avec les animaux», retenant surtout «qu’il faut toujours bien faire identifier ses animaux pour que la SPA puisse les prendre en charge et retrouver leurs propriétaires.» Le message est clair donc, que votre animal sorte ou pas, il est essentiel de le faire identifier au cas où il disparaîtrait…

A lire sur le même thème : 16 ans après sa disparition un chat s’apprête à retrouver ses maîtres

Votre chat est-il identifié ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook
1 commentaire(s)
pour un chat sterilisation et tatouage indispensable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook