Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il y a un an ce chat a trouvé de la nourriture sur le sol, depuis il vérifie tous les jours au même endroit !

Vendredi 02 Avril 2021 | Par July Legendart
Il y a un an ce chat a trouvé de la nourriture sur le sol

Sur cette zone, on ne voit clairement que du carrelage, pourtant depuis un an, ce félin vérifie chaque jour que de la nourriture n'y est pas tombée. 

Cette chatte s'appelle Olivia. Elle a une obsession chaque jour : vérifier le carrelage de la cuisine. Et ça fait un an maintenant que ça dure. Il faut dire que l'an dernier, un épisode magique s'est produit. Sa maîtresse Melissa Peña, était dans la cuisine en train de préparer le dîner lorsqu'un morceau de poulet cuit est tombé du comptoir... et a atterri sur ce fameux carreau. Occupée par la préparation de son plat, Melissa ne s'est pas penchée tout de suite pour la ramasser. Et c'est pile à ce moment-là qu'Olivia est entrée. Aussi surprise que ravie de tomber sur cette appétissante surprise au sol. 

"Chaque jour pendant une semaine, elle entrait et reniflait le carreau"

Tout en la dégustant, Olivia semblait voir ce morceau de poulet comme un cadeau tombé du ciel... ou plutôt tout droit sorti du carreau. Si bien que la chatte s'est mis en tête que si le carrelage avait pu faire apparaître un morceau de poulet une fois, le miracle pouvait se reproduire. "Chaque jour pendant une semaine, elle entrait et reniflait le carreau. Chaque fois. Plusieurs fois par jour", confie melissa Peña à The Dodo. "Nous avons trouvé cela hilarant."

... Et le miracle s'est reproduit !

Amusée, la famille du chat a donc décidé de réaliser son rêve secret de trouver une autre friandise. Ils ont profité du fait qu'elle était dans une autre pièce pour placer un autre morceau sur le carrelage, exactement au même endroit. Et lorsque leur chatte est venue vérifier, le miracle s'était reproduit. Et puisque la magie a opéré deux fois, pourquoi ne continuerait-elle pas semble penser le félin ? Et il ne désespère pas puisque cela fait maintenant un an qu'il retourne renifler le carrelage plusieurs fois par jour. Mais il a bien raison puisque ses maîtres sont entrés dans son jeu et ont pris l'habitude de lui déposer un peu de nourriture quand elle a le dos tourné. 

Finalement, ce qu'Olivia prend pour de la magie est juste le fruit de l'amour de ses maîtres pour elle. "Nous aimons que cela la rende heureuse ! Elle est très aimée et, honnêtement, regarder sa réaction est tellement amusant ! Nous aimons tous regarder son excitation" avoue Melissa. Et de conclure : "Nous ne le faisons pas trop souvent. Nous ne voulons pas perdre la magie".

A lire aussi : Le chaton « le plus mignon du monde » a un secret qui éblouit toutes les personnes qu’il croise

# humour, mignon
Par July Legendart Crédits photo :

newsony / Shutterstock - Photo d'illustration

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)