Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Amputé d’une patte a seulement 10 jours, ce chaton est un miraculé

Jeudi 26 Mai 2016 |

Trooper a subi une lourde chirurgie a seulement 10 jours de vie. Après s’être battu pour sa survie, il vit aujourd’hui tel un chaton comme les autres dans sa nouvelle famille...

«Le chaton a été trouvé par un bon samaritain sous un porche, avec quatre de ses frères et sœurs», a confié Foothills Animal Shelter à LoveMeow... mais malheureusement, seulement deux des petits de la portée ont survécu suite à l'abandon de leur mère. 

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

Les deux survivants ont été transférés au Foothills Animal Shelter et peu de temps après leur arrivée, le personnel s’est inquiété de l’état de santé de Trooper : pour s’en sortir sain et sauf la boule de poils devait en effet se faire retirer une patte, blessée. «Nous savions que sans l’intervention chirurgicale il ne survivrait pas, donc nous avons décidé de prendre le risque», a déclaré la vétérinaire en chef Emily Hays.

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

A seulement 10 jours de vie, Trooper a donc du faire face à une opération et... il l'a fait comme un champion : c’est incroyable que le matou ait réussi à se battre ainsi. «Les chatons étaient si jeunes que leurs yeux étaient à peine ouverts et qu’ils apprenaient à peine à marcher», a en effet expliqué le refuge. Et pour le féliciter de son courage, le petit combattant a été transféré avec sa sœur dans un foyer d’accueil.

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

Après deux mois de soins spécialisés, Trooper s’est complètement remis de son amputation et il est même devenu un vrai matou plein de vie ! «Il est en bonne santé, c’est un chaton exubérant qui aime s’amuser avec ses jouets et son membre manquant ne le ralentit pas du tout», a affirmé le refuge à propos du félin.

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

A ses deux mois, le refuge a alors passé une annonce sur son site afin de mettre à l'adoption du petit trois pattes... et le vent a tourné pour Trooper puisqu'il a réussi à faire craquer Cindy et Dave H, qui n’ont pas hésité une seule seconde à l’adopter.

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

Le chaton à trois pattes passe aujourd’hui ses journées à jouer avec son nouveau compagnon : Phoenix, l’autre chat de ses humains. «Son grand-frère Phoenix l’a adopté imméditament. Nous nous sentons si heureux qu’il fasse désormais partie de notre famille», a confié Cindy, la nouvelle propriétaire de Trooper.

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

Un chaton de 10 jours se fait amputer et survie

Vous aussi, vous avez adopté un animal avec un léger handicap ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos de lui en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Découvrez Ajani, le chat à 3 pattes qui dépasse son handicap

Avez-vous adopté un animal avec un léger handicap ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Foothills Animal Shelter
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook