Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Par amour pour son chat il laisse entrer la neige dans sa maison

Samedi 21 Décembre 2019 | Par July Legendart

Et le félin ne pourrait recevoir plus beau cadeau !

A 6 mois, Dibs vivait dans la rue lorsqu'il a croise Nate Troy, sur un parking et que ce dernier décide de l'adopter. Il faut dire que le félin ne lui a pas franchement laissé le choix puisqu'il a tout simplement grimpé à bord du véhicule de Nate. Le seul hic, c'est que Nate était allergique aux chats. "Nate souffre d'une grave allergie aux poils, mais savait que Dibs l'avait choisi pour être son maître", explique Sara Stromseth-Troy, la maîtresse de Dibs, à The Dodo. 

Un chat amoureux de la neige

Pour que le chat, habitué à vivre dehors, et son maître allergique, puissent chacun s'habituer l'un à l'autre, sa famille l'a laissé aller et venir dedans et hors du domicile à sa guise. C'est ainsi qu'elle a découvert la passion de Dibs pour la neige. "Ce premier hiver, Dibs a joué dehors dans la neige pendant des heures, gambadant, bondissant et jouissanr du meilleur de sa vie", se rappelle Sara ajoutant qu'elle n'avait jamais rien vu de tel. Amusée, sa maîtresse lui a même crée une page Facebook intitulée Dibs the #SnowKitty.

Néanmoins par sécurité, il devint préférable de ne plus laisser Dibs traîner dehors, alors, ses maîtres trouvèrent une solution pour qu'il puisse continuer à jouer dans la neige : la faire venir chez eux !

Ainsi, après une forte chute de neige, Nate Troy ramassa un amas de neige et la déposa dans son séjour, ce qui ne manqua pas de ravir Dibs qui ne tarda pas à aller se rouler dedans

C'est désormais devenu un rituel pour les Troy, dès qu'il neige, ils en apportent à leur chat. "Il est toujours excité quand il voit la pelletée de neige et qu'on crie: 'Dibs !! La neige !'' raconte Sara Stromseth-Troy. Voilà des maîtres prêts à tout, même à geler une partie de leur salon, pour rendre leur animal de compagnie heureux. 

A lire aussi : Quelle est l’importance du jeu chez le chat ?

# chat aventurier, vidéo de chat, neige
Crédits photo :

Facebook / Dibs the #SnowKitty

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)