Var : les incendies menacent les 280 animaux d'un refuge

Les incendies qui frappent les Alpes-Maritimes depuis plusieurs jours détruisant 90 hectares, ont pour l’instant, épargné le refuge de Carros, de la Fondation Assistance Animaux. Mais, menacés d’évacuation, ses 280 chiens et chats risquent de devoir quitter les lieux. Un appel à la solidarité a été lancé.
La Fondation Assistance aux Animaux a posté sur sa page Facebook un appel pour trouver des solutions en cas d’évacuation du refuge. A cause du feu, 280 chiens et chats pourraient se retrouver en grande difficulté si les pompiers leur faisaient quitter les lieux. L’association recherche donc des « cages et modules de transport d’animaux, toutes dimensions, afin de pouvoir intervenir dans les meilleures conditions en cas de besoin » :
La police demande de ne pas se rendre au refuge
Partagé en masse sur les réseaux sociaux, cet appel à la solidarité a été entendu : de nombreuses personnes ont téléphoné au refuge pour proposer d’accueillir les animaux si nécessaire. Mais face à cet élan, la police appelle à la prudence. Elle demande de ne pas se rendre au refuge, situé trop près de la zone incendiée :
En effet, le refuge de Carros ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de la végétation brûlée et la fumée pénètre jusque dans les locaux. Heureusement, tous les animaux se portent bien et « sont calmes » d’après un membre de l’association.
A lire aussi : De formidables pompiers sauvent la vie d’un chien grâce à un masque à oxygène ! (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !
Admise en maison de retraite, elle a dû abandonner ses chats, jamais elle n’aurait imaginé ce qui allait arriver
La ville de Strasbourg lance un dispositif pour trouver des familles d’adoption à des chats errants
Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis