Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Var : les incendies menacent les 280 animaux d'un refuge

Jeudi 27 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Les incendies qui frappent les Alpes-Maritimes depuis plusieurs jours détruisant 90 hectares, ont pour l’instant, épargné le refuge de Carros, de la Fondation Assistance Animaux. Mais, menacés d’évacuation, ses 280 chiens et chats risquent de devoir quitter les lieux. Un appel à la solidarité a été lancé.

La Fondation Assistance aux Animaux a posté sur sa page Facebook un appel pour trouver des solutions en cas d’évacuation du refuge. A cause du feu, 280 chiens et chats pourraient se retrouver en grande difficulté si les pompiers leur faisaient quitter les lieux. L’association recherche donc des « cages et modules de transport d’animaux, toutes dimensions, afin de pouvoir intervenir dans les meilleures conditions en cas de besoin » : 

La police demande de ne pas se rendre au refuge

Partagé en masse sur les réseaux sociaux, cet appel à la solidarité a été entendu : de nombreuses personnes ont téléphoné au refuge pour proposer d’accueillir les animaux si nécessaire. Mais face à cet élan, la police appelle à la prudence. Elle demande de ne pas se rendre au refuge, situé trop près de la zone incendiée : 

En effet, le refuge de Carros ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de la végétation brûlée et la fumée pénètre jusque dans les locaux. Heureusement, tous les animaux se portent bien et « sont calmes » d’après un membre de l’association.

A lire aussi : De formidables pompiers sauvent la vie d’un chien grâce à un masque à oxygène ! (Vidéo)

Crédits photo :

Fondation Assistance aux Animaux - Refuge de Carros

3 commentaire(s)
Si je peut faire quelques chose pour vous fournir des cages je peut vous envoyer de l'argent vous pouvez me contacter aux 0610938539
avez vous des nouvelles ?? a t il fallu les evacuer ???
c'est dangereux tout de même espérant que tout se passera au mieux ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook