Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

En allant travailler, 3 salariés de la SPA découvrent leur refuge saccagé

Vendredi 19 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

La SPA de Cholet a, pour la seconde fois, connu un drame. Le refuge a été saccagé, un chat a été tué, et deux chiens volés.

C’est un véritable carnage que trois salariés de la SPA de Cholet ont découvert, jeudi 18 janvier au matin, en arrivant au refuge. A l’accueil, les lumières sont alors allumées, les laissant envisager le pire : des individus se sont introduits dans les lieux pendant la nuit.

Avec stupeur, les employés découvrent que toutes les cages sont ouvertes. Ils tombent sur quatorze chats et cinq chiens en liberté… Deux autres chiens ont disparu : Pamplemousse, un Yorkshire dont les adoptants attendaient simplement que ses soins vétérinaires soient terminés avant de l’accueillir chez eux, et Joxy, un Pinscher de 4 ans souffrant de troubles du comportement et susceptible de mordre.


Mais ce n’est pas tout : une chatte de 9 ans, Moon, qui vivait au refuge depuis des années, est retrouvé morte. Elle a été battue à mort.

La SPA de Cholet va déposer plainte dans l’espoir que les chiens puissent être retrouvés. Ce n’est pas la première fois que le refuge est ainsi agressé : il y a une dizaine d’années, cinq chiens y avaient été volés dans des circonstances similaires. Ils avaient néanmoins été retrouvés.


A lire aussi : La porte d’une SPA forcée : cinq chats et un chien portés disparus

Crédits photo :

SPA - refuge de Cholet

9 commentaire(s)
Mais quel horreur !! J'espère que les petites merdes que sont les gens qui ont fait ça seront sévèrement puni !! Les pauvres animaux qui avaient déjà tant vécus... Ils avaient enfin connu la paix en ce lieu jusqu'à ce que ces ordures humaines entrent dans ce havre de paix... J'espère que ce refuge investira rapidement dans un système de surveillance, ils auraient dû le faire dès la première fois... Justice pour ces animaux martyrs, justice pour Moon... RIP...
C'es quoi c'est monstres qui peuvent faire des choses pareil , c'est la deuxième fois que j'attend dire qu'un refuge à était vandalisé et des animaux bléssés , la c'est pire pauvre petite minette ?, je crois que c'est à Paris , ils avait si je me r'apppelle pulvérisé , du produit des extincteurs ce qui est très toxique , j'espère que ces monstres seront retrouvée et punis
C'est pire que honteux c'est scandaleux, à quoi ça sert de donner du fric à la SPA si ses refuges ne sont pas protégés, ça plus les euthanasies abusives, que fait l'Etat ? Quant à Macron, il en a rien à faire comme tant d'autres !!!
Des c**s oui c'est vrai il y en auras tout le temps mais eux, ceux qui ont fait ça, c'était plus que des c**s. Je comprend pas pourquoi ces gens ont fait cela, est ce de la haine, du plaisir ou autre mais tant tout les cas, jamais ils auraient dû faire cela. Les animaux qui sont à la spa ont vécus des horreurs, ils sont ici, en espérant pour certains que ces horreurs sont finit même si certains d'entre eux ont du mal à tourner la page et au contraire, alors que sa devait se terminais pour eux ces imbéciles sont revenus foutre ce bordel.
J'espère que justice sera faite.
Je pense aussi que la spa devrait avoir un système d'alarme et que ces 2 cas leur ont fait comprendre que c'était devenu important maintenant.

Bon courage au refuge pour surmonté tout ce chantier et j'espère que ces 2 p'tits loulous seront très vite retrouvé et pour Moon, toute ce horreurs qu'elle a subit sont enfin finit, même si elle aurait du connaître une mort plus reposante (chez une bonne et gentil famille), qu'elle repose ne paix désormais.
Quelle honte de s'attaquer à la spa à des animaux sans défense qu'on les mettent en prison
Ces tarés
Dans quel monde on vit !
Des C O N S malheureusement il y en aura toujours. Mais si ce n'est pas la première fois, pourquoi le refuge n'investit pas dans des caméras de surveillance et/ou une alarme?
Je comprends que cela ait un coût mais je pense que ça vaudrait la peine d'investir.
C'est inimaginable !
Les animaux n'auront décidément jamais la paix ! Et les espèces de crétins qui s'amusent a faire ça l'auront ... EUX ! Le monde est totalement retourné, il est vraiment temps de se réveiller m***e !
Justice pour ses boules de poils !
Repose en paix Moon.
pourquoi tant de haine envers les animaux ? les pauvres bêtes ont pour la plupart connu de la maltraitance ils ont au refuge pour être soignés et ensuite proposés à l 'adoption !!! ce sont des innocents si les coupables ont des comptes à régler avec des personnes travaillant dans ce lieu ils n'ont qu 'à leur parler directement non pas faire du mal autour d'eux ; ce sont des saloperies et ils sont de trop sur cette terre !!! justice pour ces bouts de poil .
C'est horrible :"0( ! Les refuges sont sans protection dans des endroits isolés, vulnérables aux déséquilibrés ! Tant qu'on aura pas une justice hiératique, impavide, n'importe qui se croira autorisé de faire n'importe quoi }:0X
Bon courage au refuge
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook