Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Algérie : un chat joue au funambule sur des câbles électriques

Jeudi 12 Mai 2016 |

C’est en Algérie que l’histoire s’est déroulée il y a quelques jours : un chat coincé sur des câbles à hautes tensions a été sauvé de justesse par des pompiers.

 

Le matou qui s’est retrouvé bloqué en haut des câbles électriques ne retentera sûrement jamais l’expérience… on en veut pour preuve la scène filmée par les témoins de cette terrible aventure. Au bout de 12s de vidéo, on remarque déjà l’ampleur de la situation : le chat est effrayé mais ne trouve aucun moyen de descendre.

Les pompiers ont tout de même essayé de lui tendre une échelle et d’aller vers lui mais... en vain. Le matou trop apeuré ne souhaitait pas s’approcher de ces sauveurs. Ces derniers ont alors dû utiliser la manière forte : installer un drap sous la boule de poils pour assurer son atterrissage et secouer les câbles avec de grandes perches afin de la déstabiliser. Leur intervention est heureusement arrivée juste à temps : le chat commençait à tomber, les deux pattes arrière dans le vide.

Néanmoins, tout est bien qui finit bien, le matou a atteri dans le drap tendu par les pompiers avant de s’enfuir à toute vitesse… sûrement pour oublier la frayeur qu’il a ressenti durant cette mésaventure.

Votre chat a-t-il déjà été bloqué dans une situation inconfortable ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème33 heures ont été nécessaires au sauvetage d’un chaton coincé dans une canalisation

Etes-vous déjà venu en aide à un animal en difficulté ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran Youtube Turlock Fire Department - Salah Oran
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook