Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alerte : attention à vos chats si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône !

Mercredi 02 Août 2017 | Par Elisa Gorins

A la Ciotat, plusieurs cas de disparition de chats et d’actes de cruauté ont été rapportés. Si vous habitez à proximité, restez donc vigilant…

Le 25 juin dernier, Bruno et Sylvette, qui résident à la Ciotat, ont retrouvé leur chat dans un piètre état, devant leur portail. Ils l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire qui a alors révélé que leur félin avait été pris pour cible par un tir à la carabine à plomb. Le couple a décidé de porter plainte.

Disparitions et actes de cruauté se multiplient

Mais qui en veut donc autant aux chats de la Ciotat ? Ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend à l’un d’entre eux. Depuis quelque temps, les disparitions mystérieuses et les actes de cruauté se multiplient dans la région. Il y a quelques jours, le cadavre d’un chat a été trouvé au fond d’une poubelle…

Dans La Provence, Chantal de l’association Les 4 A affirme que « l’histoire de Sylvette n’est pas un cas isolé. Nous avons eu vent par plusieurs habitants du quartier d’une camionnette blanche, banalisée et immatriculée dans l’Hérault », explique-t-elle au journal. Cette-ci aurait été aperçue plusieurs fois dans le secteur, mais il n’est pas possible, à ce jour, d’en savoir davantage. Les chats ont-ils été enlevés ? Et si oui, à quelle fin ? Seule une enquête permettra de déterminer la cause de ces actes. En attendant, si vous habitez la région, faites attention à vos animaux !

A lire aussi : Insoutenable ! Un chat torturé et massacré à Draguignan 

# cruauté, disparition
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

4 commentaire(s)
y en a qui ont rien d autres a foutre de leurs journees que d emmerder nos amis les animaux
Y A T IL UN ENDROIT SUR TERRE OU LES ANIMAUX SONT EN PAIX ?
foutez la paix à nos chats bande de tarés !!! ils ne font pas de mal pas comme vous les traitres qui à la première occasion les martyrisent jusque ce que la mort s' en suive . quand cela va s 'arrêter ? il faut remettre la peine de mort !!!
Tant que la justice sera aussi faible, aussi molle qu'aujourd'hui...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)