Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Alerte : attention à vos chats si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône !

Mercredi 02 Août 2017 | Par Elisa Gorins

A la Ciotat, plusieurs cas de disparition de chats et d’actes de cruauté ont été rapportés. Si vous habitez à proximité, restez donc vigilant…

Le 25 juin dernier, Bruno et Sylvette, qui résident à la Ciotat, ont retrouvé leur chat dans un piètre état, devant leur portail. Ils l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire qui a alors révélé que leur félin avait été pris pour cible par un tir à la carabine à plomb. Le couple a décidé de porter plainte.

Disparitions et actes de cruauté se multiplient

Mais qui en veut donc autant aux chats de la Ciotat ? Ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend à l’un d’entre eux. Depuis quelque temps, les disparitions mystérieuses et les actes de cruauté se multiplient dans la région. Il y a quelques jours, le cadavre d’un chat a été trouvé au fond d’une poubelle…

Dans La Provence, Chantal de l’association Les 4 A affirme que « l’histoire de Sylvette n’est pas un cas isolé. Nous avons eu vent par plusieurs habitants du quartier d’une camionnette blanche, banalisée et immatriculée dans l’Hérault », explique-t-elle au journal. Cette-ci aurait été aperçue plusieurs fois dans le secteur, mais il n’est pas possible, à ce jour, d’en savoir davantage. Les chats ont-ils été enlevés ? Et si oui, à quelle fin ? Seule une enquête permettra de déterminer la cause de ces actes. En attendant, si vous habitez la région, faites attention à vos animaux !

A lire aussi : Insoutenable ! Un chat torturé et massacré à Draguignan 

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

4 commentaire(s)
y en a qui ont rien d autres a foutre de leurs journees que d emmerder nos amis les animaux
Y A T IL UN ENDROIT SUR TERRE OU LES ANIMAUX SONT EN PAIX ?
foutez la paix à nos chats bande de tarés !!! ils ne font pas de mal pas comme vous les traitres qui à la première occasion les martyrisent jusque ce que la mort s' en suive . quand cela va s 'arrêter ? il faut remettre la peine de mort !!!
Tant que la justice sera aussi faible, aussi molle qu'aujourd'hui...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook