Alerte : attention à vos chats si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône !

A la Ciotat, plusieurs cas de disparition de chats et d’actes de cruauté ont été rapportés. Si vous habitez à proximité, restez donc vigilant…
Le 25 juin dernier, Bruno et Sylvette, qui résident à la Ciotat, ont retrouvé leur chat dans un piètre état, devant leur portail. Ils l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire qui a alors révélé que leur félin avait été pris pour cible par un tir à la carabine à plomb. Le couple a décidé de porter plainte.
Disparitions et actes de cruauté se multiplient
Mais qui en veut donc autant aux chats de la Ciotat ? Ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend à l’un d’entre eux. Depuis quelque temps, les disparitions mystérieuses et les actes de cruauté se multiplient dans la région. Il y a quelques jours, le cadavre d’un chat a été trouvé au fond d’une poubelle…
Dans La Provence, Chantal de l’association Les 4 A affirme que « l’histoire de Sylvette n’est pas un cas isolé. Nous avons eu vent par plusieurs habitants du quartier d’une camionnette blanche, banalisée et immatriculée dans l’Hérault », explique-t-elle au journal. Cette-ci aurait été aperçue plusieurs fois dans le secteur, mais il n’est pas possible, à ce jour, d’en savoir davantage. Les chats ont-ils été enlevés ? Et si oui, à quelle fin ? Seule une enquête permettra de déterminer la cause de ces actes. En attendant, si vous habitez la région, faites attention à vos animaux !
A lire aussi : Insoutenable ! Un chat torturé et massacré à Draguignan
Plus d'actus sur les chats :
Elle entend du bruit dans les cages du refuge : la scène qu'elle découvre lui donne des frissons (vidéo)
Les chats sont « des espèces exotiques envahissantes », selon un institut scientifique polonais
Sa propriétaire va partir en maison de retraite : des associations se mobilisent pour placer Minouchette
Incendie dans l’Hérault : plus de 100 chats d’un refuge sont morts