Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet AirBnb hors du commun est le paradis sur Terre pour tous les amoureux des chats

Jeudi 08 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Vous prévoyez bientôt un voyage à New York ? Et si vous remplaciez l’hôtel 5 étoiles avec des chocolats sur les oreillers par un Airbnb avec des chatons à câliner ?

Jess Thoren s’est toujours dit qu’elle préférait les chiens aux chats. En 2016, elle voulait adopter un petit chiot mais savait qu’elle n’avait pas le temps de s’en occuper à fond, et a donc décidé de devenir famille d’accueil pour des chatons en attendant d’avoir un emploi du temps plus flexible.

Lorsqu’elle s’est lancée, elle ne savait absolument rien des chats et encore moins des chatons ! Mais l’association pour laquelle elle est devenue famille d’accueil l’a formée, et lui a finalement permis de tomber amoureuse des chatons en détresse qu’elle reçoit chez elle.

3 ans plus tard, Jess n’a toujours pas adopté de chiot mais a sauvé plus de 100 petits chats de la rue ! A force de faire des blagues sur le fait que leur maison est un véritable hôtel à chats, Jess et son mari ont décidé d’ouvrir leur Airbnb pour des locataires amoureux des chats. Ainsi, les chatons ont l’occasion de développer leurs interactions avec les humains ! C’est une bonne façon d’assurer leur socialisation !

Bien évidemment, les chatons sont pris en charge et nourris par Jess et ne sont pas laissés sans surveillance avec les locataires de passage dans l’Airbnb. Et cela marche du tonnerre ! Cet arrangement va à tout le monde, et fait le bonheur des chats et des humains. Il fallait y penser !

A lire aussi : 10 fois où les gens ont été très agréablement surpris de trouver des chiens ou des chats dans leur Airbnb

Logeriez-vous dans cet Airbnb ?

  • Oui
  • Non
# famille d'accueil, chatons
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Belle idée et bravo pour sauver tant de chatons. Je crois qu'une fois que l'on a vécu avec un chat, on tombe amoureux de ces félins. C'est ce qui m'est arrivé, il y a 13 ans, j'ai déménagé et j'avais la possibilité d'avoir à nouveau un chien. Mais, en y réfléchissant car j'avais alors 61 ans, j'ai pensé qu'un jour je ne pourrais plus m'en occuper alors j'ai adopté mon premier chat. Ce fut une révélation, je suis devenue accro, j'ai découvert un animal qui m'était pratiquement inconnu, je me suis lancée dans les documentations traitant de ces félins, j'ai regardé des documentaires, j'ai interrogé mon vétérinaire bref j'ai appris et j'apprends toujours, et je ne suis pas prête de regretter ce choix. Quand mon premier chat est décédé, j'en ai adopté un autre, toujours dans un refuge, et c'est le bonheur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)