Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Trop agressif pour être adopté, ce chat devait être euthanasié…

Vendredi 07 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

« Trop agressif pour être domestiqué » d’après les soigneurs du refuge, Ludde devait être euthanasié. Mais au dernier moment, contre toute attente, une famille a proposé de lui offrir une seconde chance.

Personne ne voulait de Ludde. Et non seulement personne ne voulait de lui, mais lui ne voulait de personne non plus ! Traumatisé par son passé, ce pauvre chat était devenu si agressif que nul ne pouvait l’approcher. Il a été lancé en l’air de nombreuses fois, percuté par une voiture, sa queue a été brûlée… Ce chat a véritablement vécu l’enfer. Et cela n’a pas été sans conséquences sur son caractère.

ludde chat agressif

Parce qu’il n’avait aucune chance d’être adopté, Ludde devait être euthanasié par le refuge qui l’avait pris en charge. Mais au dernier moment, un homme, Cay, a proposé de lui offrir une nouvelle vie. Le refuge lui a d’abord répondu que cela était impossible compte tenu de la dangerosité de ce chat qui attaquait aussi bien ses congénères que les humains. Mais Cay a insisté, et a finalement pu repartir avec Ludde.

> Votre chat est extraordinaire et vous voulez le dire haut et fort ? Témoignez et faites de lui la célébrité d'un jour !

ludde chat agressif

L’adoption de ce chat était-elle une mission impossible ?

Au début, rien n’était gagné : comment Ludde réagirait-il avec les deux autres chats de la famille ? Comment agirait-il avec les humains ? Au bout de trois jours dans sa nouvelle maison, le chat s’est mis à approcher ses congénères. Au bout d’une semaine, il a commencé à venir sentir Cay. Et après trois mois, il faisait partie de la famille, commençant à réclamer des caresses. Un an plus tard, il était même devenu l’ami des deux autres chats de la maison !

ludde

Cela fait maintenant 4 ans que Ludde vit chez Cay. Le chat est totalement métamorphosé. C’est un chat domestique épanoui qui comble entièrement la famille dont il est un membre à part entière. Une belle preuve que mêmes les chats condamnés sont loin d’être des causes désespérées !

> Votre chat vous apporte aussi beaucoup d'amour ? Racontez votre histoire et faites de votre compagnon une célébrité d'un jour grâce à Purina Pro Plan !

A lire aussi : Depuis son sauvetage, cette chatte paralysée prend soin de chats partageant son handicap

Pourriez-vous adopter un chat agressif ?

  • Oui, c'est déjà fait
  • Oui, si je craque complètement pour lui
  • Non
Crédits photo :

LeopardCay

3 commentaire(s)
Heureusement que cet homme a eu le courage de le prendre chez lui malgré son agressivité. Il fallait juste laisser le temps au chat de re-sociabiliser avec le genre humain, ce même genre qui autrefois lui a fait subir les pires atrocités...
Il est super beau ce chat, ça aurait été vraiment un gâchis de le faire euthanasié !
Il faut vraiment être c*n pour lancer un chat, le percuter contre une voiture et lui brûlé la queue !
Celui qui a fait ça devrait payer une amende et aller en prison !!!!
étant donné son passé douloureux , je ne suis pas étonnée du comportement de ce chat , heureusement que ce monsieur a insisté pour le sauver de l euthanasie sinon il serait déjà mort à cause des humains qui l 'ont maltraîté : si cette bête pouvait parler il aurait expliqué le pourquoi du comment de son attitude mais cette histoire se termine bien ouf !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook