Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Âgé de 14 ans, ce vieux chat s’est offert une place en maison de retraite

Mercredi 13 Avril 2016 |

C’est au sein d’une maison de retraite de Seattle (Etats-Unis) qu’un chat a élu domicile. Et du haut de ses 14 ans, il a réussi à conquérir les cœurs de tous les résidents…

Vous souvenez-vous de Vell, le chat errant d’un parc japonais qui avait choisi de lui-même qui serait son humain ? Eh bien, il n’est plus tout seul dans cette situation. Âgé de 14 ans, un vieux matou appelé Mr. Pickles a en effet décidé d’adopter non pas une mais bien plusieurs personnes, a rapporté Metronews. Et devenu la coqueluche de la Bayview Retirement Community, une maison de retraite américaine, il ne manque aujourd’hui plus de rien.

«Il était vraiment petit et maigre», a livré une des résidentes à propos du chat lorsqu’il est arrivé sur place. «Quelques personnes sympathiques lui ont donné à manger. Il est donc revenu.» Et pour cause, avant d’élire domicile au sein de la maison de retraite, il appartenait à un homme du voisinage qui – malade – se rendait souvent à l’hôpital et qui par conséquent avait du mal à s’en occuper.

Mr. Pickles, la mascotte

C’est donc naturellement que, devant déménager, celui-ci a proposé à la résidence de garder son félin. Et déjà conquis par Mr. Pickles, son acception au sein de l’établissement n’a pas été longue à tomber.

Comme toute mascotte qui se respecte, le chat vit aujourd’hui au rythme de la maison de retraite, participe aux différentes activités, se promène dans les jardins et apportent beaucoup d’amour à sa nouvelle famille. Sa présence – comme celle des animaux de compagnie en général – est véritablement bénéfique pour les personnes âgées dans la commune mesure où il leur permet (notamment) de ne jamais se sentir seules.

 

A lire sur le même thème : Un chat se rend régulièrement dans un hôpital de Londres pour offrir des câlins aux patients
Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

La présence d'animaux dans les maisons de retraite vous trouvez ça :

  • Inutile
  • Utile seulement si ça profite à tout le monde
  • Sans avis
Crédits photo : Facebook - Bayview Retirement Community
4 commentaire(s)
Sorry, j'ai écrit "maison de revaccination" au lieu de " maison de revalidation'. Mille excuses.
Il y a quelques années, la direction d'un très gros institut de Bruxelles, maison de repos,de soins et de revaccination, a décidé d'éliminer tous les chats qui vivaient sur le site, au grand dam des patients et des pensionnaires de l'établissement.
Peu de temps après, il y a eu une invasion de rats partout.
Par conséquent, on a réintroduit les chats, pour le plus grand bien de tous. Mais les pauvres chats qui avaient été euthanasiés ne reviendront pas!
Moi, si un jour je tombe dans une maison de retraite (ce que je n'espère pas), j'espère qu'il y aura des animaux ! Je ne peux pas vivre sans ! Je pense aussi que les animaux aident les malades à se souvenir par exemple. Il faut aussi que le personnel s'occupe de l'animal et qu'il ne soit pas là que pour distraire.
Mais bien sûr que c'est utile un animal dans n'importe quelle maison. Petit exemple aujourd'hui même, notre Fille de passage chez nous a mieux dormi cette nuit que la nuit precédente car nos deux minettes ont passé la nuit avec elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook