Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Affamé et perdu, ce chat a conquis le cœur des policiers qui l’ont recueilli

Mercredi 29 Mars 2017 |

Parmi ses effectifs, le commissariat de Bourke compte désormais un nouveau membre très particulier. PC Slashe, un chat qui avait été recueilli par les policiers de la station a officiellement été adopté, pour le plus grand bonheur de ses collègues.

Il y a environ un mois, les policiers du commissariat de Bourke dans l’Est de l’Australie ont découvert à leur porte une petite boule de poils noire, affamée et gelée. Le cœur brisé par le piètre état du chat, les officiers l’ont immédiatement recueilli pour le nourrir et le réchauffer. Rapidement, l’animal a trouvé au sein de la station un véritable foyer et une famille et a fini par y élire domicile. Aujourd’hui complètement rétabli et en pleine forme, il ne quitte plus d’une semelle ses compagnons qu’il gâte de câlins et de ronrons.

chat adopté commissariat bourke

Agent félin officiel 

Devenu membre à part entière de l’équipe qui s’est cotisée pour lui payer des soins, de la nourriture, de la litière et tout ce qu’il faut pour qu’il se sente comme chez lui, il a définitivement été adopté par le commissariat qui lui a donné un petit nom. Le chat s’appelle désormais PC (« officier félin ») Slashe, en référence au soda local, et a pour mission de traquer les souris, de garantir la sécurité de la station et d’aider ses nouveaux collègues à écrire leurs rapports.

chat adopté commissariat bourke

La nouvelle mascotte

L’agent à quatre pattes fait l’unanimité. « Il est affectueux et adorable, tout le monde a craqué pour lui, s’enthousiasme l’officier Belinda Hurst auprès du Daily Liberal. Même les gens qui ne sont pas trop chats n’ont pas résisté. Il nous tient compagnie pendant les shifts de nuit. » La nouvelle carrière de Splashe dans les forces de l’ordre s’annonce brillante (entre deux siestes). 

chat adopté commissariat bourke


A lire aussi : Soigné après avoir été abandonné à cause de sa maladie, ce chat prend aujourd’hui soin des autres animaux

Aimeriez-vous voir des animaux dans les commissariats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Bourke Police Station

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook