Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Affaire Schouff le chat : comment la Justice refuse de montrer l’exemple aux enfants

Lundi 20 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

L’affaire de Schouff le chat martyrisé a marqué les esprits. Mais pas la Justice...

Cet été, l’affaire du pauvre chat victime de sévices graves à Tonnerre, dans l’Yonne, avait défrayé la chronique. Schouff, âgé de 18 ans, avait été maltraité par des enfants d’après un témoin, « juste pour rire » : il avait été jeté à l’eau et roué de coups. Après de longues heures d’agonie, il avait dû être euthanasié chez le vétérinaire, laissant ses maîtres effondrés. Schouff était alors devenu un emblème de la cause animale, au même titre que Chevelu à Draguignan.

Les enfants ont-ils donc tous les droits ?

Pourtant, le parquet vient de classer l’affaire sans suites, très certainement parce les coupables sont des enfants. « Ces classements sans suite qui se multiplient alors que les enquêtes sont bâclées, démontrent le dédain de nos institutions envers les animaux. Un mépris de leur vie, alors même qu'il y a une loi qui, même si elle demeure perfectible a le mérite d'exister. Cette loi les protège pour autant qu'elle soit appliquée », condamne Maître Isabelle Terrin, avocate.

« Le parquet est le représentant de la société, et classer sans suite des actes qui me paraissent aussi graves me parait inacceptable. Vous imaginez le désastre éducatif quand la justice fait semblant de croire aux mensonges des enfants, pour désengorger les tribunaux, ou alors par simple mépris des animaux ! C'est donner un permis de torturer à ces enfants. C'est donner à ces enfants une image de la Justice qui n'a pas de sens. Ils risquent de se sentir tout puissants, invulnérables, ce qui, même de leur point de vue n'est pas un service à leur rendre », s’insurge Maître Terrin.

L’avocate « ne compte pas en rester là pour Schouff » et souhaite « faire un recours hiérarchique auprès du parquet général ».

A lire aussi : Condamnation exceptionnelle pour le bourreau de Chevelu, le chat martyrisé à Draguignan !

Selon vous, les enfants mériteraient-ils d'être punis pour maltraitance envers un animal ?

  • Oui
  • Non
# cruauté, maltraitance, justice
Crédits photo :

Facebook @Un coeur comme le tien

4 commentaire(s)
Il y a des établissements spécialisés pour les enfants qui comètent des crimes et bien qu'on les envoie là-bas !! Bien sûr qu'il faut qu'ils répondent de leurs actes!!
Logiquement, ce sont les parents qui devaient être poursuivis ! Ils sont les responsables moraux et physiques de leurs enfants !
Simplement la pseudo justice s'en lave les mains !
il faut interdire ce genre de pub , nous sommes sur un site d 'animaux pas dans une banque !!!!!!!!!!
la question ne se pose même pas !!! de toute façon on encourage la violence et la maltraitance , il ne faut surtout pas toucher à ces petites crapules : l 'avenir n'est pas beau il me fait peur .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)