Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Départ en vacances à l'aéroport : son chat se fait écraser lors de l'embarquement

Mardi 10 Septembre 2019 | Par July Legendart

Mojito, 3 ans, est mort dans sa cage après qu'un bagagiste l'ai fait tomber en le conduisant à l'avion.

Le 15 août dernier, alors que Laura s'apprête à prendre un nouveau départ, partant s'installer au Gabon avec ses enfants pour y rejoindre son conjoint, l'embarquement à Roissy a viré au drame. En effet, la famille s'envolait via Air France emmenant également ses deux chats et son chien que Laura a confiés à la compagnie des animaux. "C'est la première fois qu'ils voyageaient en avion, raconte Laura. Je stressais à l'idée qu'il leur arrive quelque chose." relate Le Parisien.

Or, une fois dans l'avion, un agent de l'aéroport est venu la trouver pour lui expliquer qu'un de ses animaux avait été victime d'un accident. Il s'agit de Mojito, un chat roux âgé de 3 ans que le bagagiste chargé de conduire jusqu'à l'avion a fait tomber de voiture alors que l'animal était dans sa cage.

Une pétition circule pour protéger les animaux en avion

La violence du choc aurait entraîné la mort du petit Mojito. D'ailleurs, la jeune femme explique au Parisien : "J'ai voulu récupérer la caisse, mais on m'a indiqué que ce n'était pas la peine, explique-t-elle. Cela donne une idée de la violence du choc.".

Selon Air France, une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment un tel accident a pu se produire. Quant au bagagiste a été licencié. Pas suffisant pour Laura qui a lancé une pétition pour que les animaux soient mieux traités durant les transports aériens.

A lire aussi : Elle achète un chaton Maine Coon sur Internet : peu après, le vétérinaire lui fait une annonce révoltante

# cage, chat maltraité, décès
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Déplorable ! et pour cette compagnie, licencier le bagagiste était sans doute suffisant. Elle ferait mieux de revoir les conditions de travail de ses employés et les procédures en place. Il y a de plus en plus d'accidents avec les animaux dans les avions et ce n'est pas forcément la faute des employés. A force de vouloir réduire les coûts, ces compagnies négligent le bon fonctionnement des transports. A cause de cela, une famille a perdu l'un de ses membres alors qu'elle faisait confiance à Air France. Et ce n'est pas que chez Air France qu'ont lieu de tels accidents.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)