Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Adorable : Un chat veille sur des bébés écureuils jusqu’au retour de leur mère

Mardi 14 Mars 2017 |

En décembre dernier, l’Inde était frappé par un cyclone. Une catastrophe naturelle qui a séparé une maman écureuil de ses petits. De bons samaritains et leur chat ont réussi à les sauver… et à réunir la petite famille !

Il s’en est fallu de peu. Alors qu’il sortait de chez lui après le «pire cyclone» de la saison, Peter Kalpana s’est rendu compte du fait qu’un nid d’écureuils avait volé jusqu’à sa porte. A l’intérieur, quatre petits bien en vie… mais sans leurs parents. Sans plus réfléchir, il s’est empressé de les rentrer au chaud chez lui.

La décision était prise : sa femme et lui s’occuperaient des bébés aussi longtemps qu’il le faudrait. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que quelqu’un d’autre était tout aussi déterminé à donner un coup de patte à la fratrie… Ce quelqu’un d’autre ? Netty, la chatte sauvée par le couple deux ans auparavant. Quand ils s’en sont aperçus, ils ont présenté les petits au félin :

> Votre chat est extraordinaire et vous voulez le dire haut et fort ? Témoignez et faites de lui la célébrité d'un jour !

En vie grâce au chat, les écureuils ont retrouvé leur mère

Entre les deux espèces, le courant est tout de suite passé : Netty a reniflé les jeunes écureuils puis les a affectueusement léchés. Un geste qui a grandement aidé ses maîtres !

Nourris à la seringue, ils n’ont manqué de rien.

Et pour cause, le félin tenait à leur donner autant d’amour qu’il en avait reçu à la suite de son sauvetage. Il a donc joué avec eux, les a tenus au chaud dans son duveteux pelage et les a tendrement toilettés.

Puis deux jours après leur arrivée, leur maman est revenue les chercher. Malheureusement la météo demeurait toujours incertaine et dangereuse pour les petits. Ce n’est donc qu’au bout de quatre jours - lorsqu’une éclaircie a pointé le bout de son nez – que les bébés écureuils ont été remis devant la porte où ils avaient été découverts. Et un à un, c’est avec leur mère qu’ils sont repartis pour de nouvelles aventures…

Vous voulez faire de votre chat une star ? Prenez une photo de lui et rendez-vous sur Purina Pro Plan pour découvrir comment !

Votre chat accueille-t-il facilement les autres animaux ?

  • Oui, il est très sociable !
  • Non car il préfère être tranquille
  • Ça dépend de l'espèce de l'autre animal
Crédits photo :

YouTube - kalpana Peter

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook