Publicité

Adorable : un chat aveugle devient l’ange-gardien d’une chienne handicapée

Mowgli et Scarlett © Triple H Miniature Horse Rescue

Mowgli le chat et Scarlett la chienne forment un improbable duo des plus touchants. Le premier, aveugle, guide, malgré son handicap, sa meilleure amie paralysée.

Par Elisa Gorins

Publié le

En septembre dernier, un petit chat errant qui se cognait partout dans la rue a interpellé un passant. Ce dernier a alors décidé de lui venir en aide en le conduisant dans un refuge. C’est là qu’une infection des deux yeux lui a été diagnostiquée. Il était donc nécessaire de l’énucléer.

Une fois l’intervention chirurgicale passée, le petit chat de 10 mois a pu trouver une adoptante : Alison. « Il était très apeuré et n’avait aucune confiance en lui », a-t-elle relaté. Baptisé Mowgli, le petit chat a commencé à explorer son environnement et à se rapprocher de l’homme « mais je sentais qu’il lui manquait quelque chose », a confié sa maîtresse.

La chienne et le chat ne se quittent jamais !

Peu de temps plus tard, la jeune femme a adopté une chienne paralysée du train arrière : Scarlett, une croisée Carlin-Chichuahua. La pauvre chienne ne se sentait pas du tout en sécurité. Elle suivait tant bien que mal Alison à la trace et ne pouvait pas rester seule une minute.

Mais lorsque Scarlett a rencontré l’autre habitant de la maison, Mowgli, ce fut comme s’ils s’étaient toujours connus ! Devenus amis en un rien de temps, Scarlett et Mowgli sont désormais inséparables. Ils mangent, dorment, jouent tous les deux et ne se quittent jamais. Depuis qu’ils vivent ensemble, ils se portent beaucoup mieux et ont repris goût en la vie.

A lire aussi : Aveugle et abandonné, ce chien compte sur son père pour le guider dans la vie

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter