Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Depuis son adoption, ce chat n'arrête plus de câliner son humain

Mardi 31 Mai 2016 |

Mulder le chat a été sauvé par Adam alors qu'il vivait dans un refuge après avoir été récupéré, errant dans les rues de New York. C’est alors un vrai coup de foudre qui s’est produit entre les deux amis, qui sont tout de suite devenus inséparables...

En 2011, le chat bien-aimé d’Adam, Simon, est décédé… et ce n’est que récemment que le jeune homme a pris la décision d’ouvrir à nouveau son cœur à une boule de poils. Pour cela, il s’est dirigé au refuge près de chez lui, où il a eu la chance de rencontrer Mulder.

Mulder le chat et son humain sont inséparables

«Mulder était un chaton quand il a été trouvé dans les rues de New York, déjà castré, abandonné par quelqu’un. Il avait une conjonctivite dans les deux yeux... ces derniers, non traités,  étaient couverts d'un film le rendant partiellement aveugle. Les vétérinaires de l’ASCPA l’ont soigné avec des gouttes antivirales qui ont ensuite contribué à rétablir la majeure partie de sa vision», a confié Adam, l’humain de Mulder, à LoveMeow.  

Mulder le chat et son humain sont inséparables

Leur rencontre a été un vrai coup de foudre, digne des films hollywoodiens. «Quand j’ai vu Muldy courir et jouer avec les autres chatons au refuge, j’étais très enthousiaste. Il a ensuite couru vers moi, puis a collé sa tête à ma main. J'ai alors su que c’était lui le bon».

Mulder le chat et son humain sont inséparables

«Je suis tellement heureux de l’avoir trouvé ! Il est farceur, fougueux et doté d’un bon sens de l’humour. Il aime, voire exige ses friandises. Il est mon petit garçon», a raconté Adam.

Mulder le chat et son humain sont inséparables

Les deux amis se blottissent tous les jours l’un contre l’autre… et on peut dire que Mulder adore ça ! D’autant plus que le matou déteste rester seul trop longtemps... c'est vrai qu'on pourrait même lire dans son regard : «Adam m’a adopté et m’a sauvé d’une vie de solitaire dans les rues de New York. Et moi je l’ai sauvé de l’ennui… nous sommes les meilleurs amis maintenant».

Mulder le chat et son humain sont inséparables

En octobre, Mulder fêtera ses 6 ans, mais surtout ses cinq années magnifiques passées en présence de son humain Adam.

Mulder le chat et son humain sont inséparables

Vous avez adopté votre animal en refuge ? Donnez envie d'adopter en racontant votre histoire dans la nouvelle rubrique les Heureux adoptés !

A lire sur le même thèmeErrant, un adorable chat a choisi de lui-même qui serait son humain pour la vie

Crédits photo : @Muldercatnyc
1 commentaire(s)
c est adorable de voir cet fusion entre eux on vois que mulder aime son maitre et vice versa
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook