Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adoptez un chien ou un chat, ce week-end, lors des journées portes ouvertes de la SPA !

Jeudi 18 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Les 20 et 21 mai, les 63 refuges et maisons SPA vous ouvrent leurs portent pour deux jours placés sous le signe de l’adoption.

Vous avez toujours rêvé d’adopter un animal ? Ce week-end, c’est occasion. Près de 9 000 animaux (chiens, chats, NAC, mais aussi chevaux, poneys et ânes) attendent de trouver un foyer baigné d’amour et d’attentions. Ils vous attendent dans tous les refuges et les maisons SPA de France. Alors rendez-leur visite ce week-end !

L’adoption, un acte responsable

Mais attention, l’adoption reste un acte qui doit être mûrement réfléchi. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère puisque, rappelons-le, adopter un animal vous engage pour plusieurs années (plus d’une quinzaine d’années si vous adoptez un chaton ou un chiot) ! Alors surtout, réfléchissez bien avant de sauter le pas. Le personnel des refuges et maisons SPA sont là pour vous guider et vous orienter vers l’animal qui vous correspond le mieux.

Cet été, de nombreux animaux vont être abandonnés, comme chaque année. Pendant que leurs maîtres profiteront de leurs vacances, nombre d’entre eux devront passer cette période derrière les barreaux des refuges. Pensez à tous ces animaux qui vont arriver : adopter, c’est faire trois heureux : vous, l’animal que vous accueillez, et celui qui va pouvoir prendre sa place au refuge.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi. Et pour trouver un refuge proche de chez vous : tous les refuges.

A lire aussi : De nombreux refuges SPA font peau neuve ! 

Êtes-vous déjà allé dans un refuge ou dans une maison SPA ?

  • Oui, j'y ai même adopté un animal
  • Oui mais je n'y ai jamais adopté
  • Non jamais
Crédits photo :

Shutterstock 

10 commentaire(s)
Ho oui, ça je n'en doute pas, ça permettrai au chien d'avoir une bonne retraite et de ne pas finir sa vie derrière les barreaux
Je pense que tu ne le regrette ras pas! Ils te le rendront au centuple tu verras !
C'est exactement pour ça que j'aimerais en adopter, ils seront l'énergie calme et apaisante de la maison...
Ils seront contents car pour les chiens âgés ou malades les adoptants ne se précipitent pas. Dommage car les chiens âgés sont souvent des loulous bien calmes qui se font discrets. Ils ont un immense besoin de tendresse et d'affection. Autant leur donner la fin de vie heureuse qu'ils méritent !
Merci Aylis pour ta réponse, j'irai voir directement à la SPA
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)