Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Avant d'adopter un chat, cette femme veut que vous lisiez sa BD

Jeudi 15 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette bande dessinée a vu le jour lorsqu’une jeune artiste et amoureuse des chats a entendu une discussion entre un père et sa fille. La petite lui demandait si elle pourrait adopter un chat à trois pattes au lieu d’un petit chaton, et son papa a refusé. L’artiste a été très attristée par cette conversation, et s’est dit qu’il était temps de rétablir la réputation des chats adultes et imparfaits !

Vous aussi, vous trouvez les petits chatons trop mignons ? Dans les refuges, ce sont les chatons qui trouvent le plus facilement de nouveaux maîtres pour s’occuper d’eux et leur donner de l’amour. Mais les chats adultes aussi ont besoin de familles ! C’est pourquoi cette BD a vu le jour, pour informer et convaincre les personnes qui ont prévu d’adopter un chaton de songer à adopter un chat qui a déjà terminé sa croissance.

L’artiste qui a travaillé sur cette BD, Brittney, est une vraie amoureuse des chats. Elle a même une boutique en ligne dont 50% des bénéfices sont reversés à des refuges pour chats !

Dans la bande dessinée qui a connu un certain succès sur Internet, Brittney met en scène des chats qui ont des défauts physiques – un œil ou une patte en moins, entre autres – ou qui sont tout simplement adultes, et montre qu’ils sont eux aussi capables d’aimer leurs nouveaux maîtres de tout leur cœur, exactement comme les chatons.

De nombreux internautes ont salué le projet de Brittney, notamment des employés de refuges qui ont vu de nombreux chats « imparfaits » se faire refuser une nouvelle maison à cause de leurs défauts physiques.

Vous pouvez lire sa BD (en anglais) juste ici :

Wamiz vous propose de trouver le chat idéal dans notre rubrique adoption !

A lire aussi : PAROLE DE CHAT : La BD qui raconte l’origine des traducteurs de miaulement

# adoption, refuge, bande dessinée
Crédits photo :

Tumblr

1 commentaire(s)
Je consulte souvent le site du refuge où j'ai adopté mon chat et il est vrai que cet été les chatons ne sont pas restés longtemps dans les box. Par contre, depuis l'automne, les adoptions d'adultes ont bien baissé. Mais il y a quand même des personnes prêtes à emmener des chats handicapés ou testés FIV positif car il en reste peu. Ceux qui sont dans les chatteries depuis longtemps sont surtout des chats craintifs ou a sociabiliser, ou ne supportant pas les enfants ou leurs congénères, et cela quelque soit leur âge. Et puis il y a des chats qui circulent librement car ils ne pourront jamais être adoptés au vu de leur caractère. Car, dans ce refuge, il n'y a pas d'euthanasie pour réduire le nombre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)