Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils adoptent un chat Bengal pour tenir compagnie à leur loutre : la 1ère rencontre est inoubliable !

Samedi 11 Juillet 2020 | Par Elise Petter
Ils adoptent un chat Bengal

Entre Pip et Sam, le coup de foudre a été immédiat !

Lorsque Pip est arrivé dans sa famille, ses humains ont toujours su qu’il fallait absolument lui trouver un compagnon de vie car les loutres sont des animaux particulièrement sociables. 

Une rencontre parfaite

Passionnée par les chats de race Bengal, la famille a donc décidé d’opter pour ce compagnon très différent. Il faut dire que les chats Bengal sont réputés pour être joueurs et très affectueux. 

Au bout de deux jours, les deux compères étaient déjà inséparables. C’est pour cela que la famille de Pip la loutre et de Sam le chat a décidé de leur créer une pièce rien que pour eux dans laquelle s’amuser et dormir. 

Désormais, les deux animaux jouent ensemble, dorment ensemble, se tiennent compagnie et parfois même mangent ensemble.

Pourquoi une loutre ?

Mais pourquoi avoir une loutre chez soi ? En fait, l’histoire de Pip n’est pas comme les autres. Son humain est un ancien gardien de zoo. Un beau jour, une des loutres du zoo a mis au monde cinq petits. Les loutres n’ayant que quatre mamelles, il n’était pas certain qu’elle puisse gérer tous ses petits. Quelques semaines après la naissance, une des petites loutres avait des problèmes pour grossir et grandir. Elle a donc rejoint la famille du gardien de zoo pour qu’il puisse s’occuper d’elle. 

Pendant quelques semaines, ils l'ont nourrie toutes les deux heures, jour et nuit. Pip, comme ils l'appelaient, est devenue une loutre forte et en pleine santé.

Une jolie histoire et une belle relation. 

ATTENTION : il est interdit de posséder des animaux sauvages chez soi. Par ailleurs, une loutre est un animal qui peut se montrer imprévisible et territorial. Il est donc préférable de les observer de loin. 

A lire aussi : Un chien se bat pendant 2h pour survivre : son maître retraité choque les policiers avec sa réponse !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram piptheotter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)