Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopté par des policiers dans un commissariat, ce chat est devenu une star sur Instagram

Jeudi 01 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Adopté par des policiers dans un commissariat

Pirate a été adopté en 2016 par des policiers d’un commissariat de Seine-et-Marne. Il a même son propre compte Instagram. 

Pirate est la mascotte d'un commissariat en région parisienne. Apprécié aussi bien par les policiers que par les personnes qui passent en garde à vue dans ce commissariat, Pirate a trouvé son foyer. 

Un chat errant devenu très sociable 

Pirate est arrivé dans la cour du commissariat au cours de l’été 2016. À cette époque, il était très maigre et paraissait mal en point. Une policière a commencé à le nourrir dans la cour du commissariat. Elle a fini par l’emmener chez le vétérinaire : hélas l'œil gauche du pauvre matou était mort. 

Mis à part ce souci, le chat allait très bien. Au début, il ne s’aventurait que dans la cour du commissariat puis il a fini par entrer à l’intérieur... pour s’y installer définitivement ! Les policiers ont décidé de le garder et ils lui ont trouvé ce nom qui lui va si bien. On peut dire que c’est Pirate qui a choisit ses maîtres ! 

Ouvert tous les jours et même de nuit, Pirate a la chance d'avoir toujours de la compagnie. Il n’est pas du tout farouche et va se faire caresser par les gens qui patientent à l’accueil.

Effectivement, cela peut surprendre quand on ne s'y attend pas de voir un chat sauter sur une table ou faire sa sieste dans un dossier. Mais tout le monde s’est attaché à Pirate et il a même droit à des extras de la part de certaines personnes qui lui ramènent à manger. 

Sur son compte, Pirate réunit plus de 10 000 personnes

Un des policiers a eu l’idée de créer un compte Instagram à Pirate. Au début, le compte était privé puis il a fini par être ouvert au public et est rapidement devenu viral. Il compte aujourd’hui 10 K d’abonnés ! 

Grâce aux photos, son ancienne maîtresse a pu retrouver Pirate. Mais aujourd’hui elle vit en Haute-Savoie et a dit aux policiers qu’ils pouvaient le garder. Elle était très contente qu’il soit en vie. 

On souhaite à Pirate une belle et heureuse carrière au sein de son foyer pour la vie ! 

 

Une vrai star sur son trône 

Fidèle au poste, Pirate gère les messages radio

 

La sieste a l'air bonne ! 

 

À lire aussi : Son chat a quelque chose dans le collier, il regarde et fait une découverte qui va changer son quotidien

# adoption, chat errant, policier, Instagram
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @lechatpolicier

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)