Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elle adopte une maman chat et conserve les cendres de son chaton près d'elle

Mercredi 02 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Très affectée par la mort de son bébé, Ophelia a trouvé un nouveau foyer où elle ne sera pas totalement séparée de lui.

La belle Ophelia a été trouvée dans un jardin où elle avait mis au monde 5 adorables chatons 5 semaines plus tôt. Ces derniers n’étaient pas en très bonne santé et nécessitaient des soins en continu. Stacey, une grande amoureuse des chats et famille d’accueil s’est immédiatement proposée pour accueillir cette petite famille chez elle. Elle a pu constater à quel point la chatte calico aimait ses petits qu’elle ne quittait jamais des yeux. Malheureusement, malgré tous les efforts de sa maman humaine, le petit Bart, atteint de malformations à l’œsophage et aux côtes, n’a pas survécu.

chatte calico et chaton roux

Toujours à ses côtés

Jusqu’au bout pourtant, Ophelia l’a veillé et le tenait dans ses pattes à chaque fin de repas. Lorsqu’il est parti, la chatte était inconsolable mais continuait à prendre soin de ses autres bébés. Pour tenter de la réconforter, Stacey a placé les cendres de Bart dans une petite boîte en sapin qu’elle a laissé dans la pièce où était la famille. Elle s’est alors aperçue que la minette dormait à côté, comme si elle câlinait son chaton.

Des jours ont passé et finalement, les petits d’Ophelia ont été adoptés. Elle aussi a trouvé un nouveau foyer mais avant de la confier à sa famille, Stacey lui a demandé si elle pouvait prendre avec elle la boîte dans laquelle repose les cendres de Bart pour qu’ils ne soient jamais séparés. « Sa maman a accepté, se réjouit Stacey auprès de Love Meow. Cette princesse va vivre avec un autre chat et un chien. Je suis sûre qu’elle sera aimée et chérie comme il se doit pour le reste de sa vie. » La chatte est très heureuse dans sa nouvelle maison où elle comble tout le monde de ronron et de câlins.

chatte calico poils longs

A lire aussi : Elle donne à manger à une chatte errante et fait la plus belle des rencontres

Crédits photo :

Instagram @my_foster_babies

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook