Publicité

Il adopte les chats de son frère décédé et leur fabrique une véritable jungle

jungle chats © Gofundme

Lorsque son frère est décédé, Hilton Patton de l’Alberta au Canada était dévasté. Les deux chats de son frère s’étant retrouvés sans maître pour s’occuper d’eux, il a su qu’il devait les accueillir.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Lorsque Boston, le petit frère de Hilton, s’est suicidé, le jeune homme a vécu une douleur telle qu’il ne savait plus comment se lever le matin. Tout ce qui lui restait, c’était les deux chats de son frère défunt.

Les deux Bengals, Nala, 5 ans, et Benji, 3 ans, ont eu du mal à se faire à la vie sans leur maître qui les aimait tant. Nala est un animal sociable et facile à approcher, mais Benji a toujours été méfiant des humains et n’aimait vraiment que son maître Boston.

Au fond du gouffre, Hilton a accueilli les chats qui lui rappelaient en permanence que son frère n’était plus là. Il a voulu faire quelque chose pour ces deux matous et pour son frère, afin de lui montrer qu’il serait toujours là pour lui.

Il s’est donc lancé corps et âme dans un projet fou : construire une jungle pour les deux chats dans sa cave, pour qu’ils aient un endroit bien à eux où gambader et profiter de la vie.

Hilton n’avait aucune expérience en construction, mais avec l’aide de ses amis, il a pu se débrouiller et construire un vrai palace ! Il comporte notamment un ciel étoilé, des arbres à chats à n’en plus finir, des étagères sur tous les murs pour grimper et sauter, des statues, des plantes et tout plein de jouets pour que les chats puissent faire les griffes ou faire une sieste dans le hamac…

Les deux chats adorent leur nouvelle jungle, et en profitent au quotidien. Une chose est sûre : leur ancien maître serait certainement très touché par le projet de son frère.

A lire aussi : Ce chat voit son maître décédé en vidéo, sa réaction a fait pleurer le monde entier (Vidéo)

Laisser un commentaire
4 commentaires
Girni21
Girni21
Wamiz, pourquoi publier des photos de chats complètement différents des bengals ? De fait, on peut se demander si les autres photos sont bien celles des aménagements faits par Hilton Patton. Quoi qu'il en soit, Hilton est quelqu'un de très généreux et ayant un grand coeur, pour non seulement accueillir les chats de son frère mais leur construire un hôtel de luxe où ils pourront, à force d'amour, oublier leur maître et reprendre goût à la vie. Bonne chance à tous trois.
Pocksy
Pocksy
D'accord, comme d'habitude avec vous Girni21, Ce ne sont pas des Bengals !! quelle faute énorme !
Heureuse tout de même pooour ces deux matous qui ne se retrouvent pas abandonnés et qui je pense auront une belle vie auprès de Hilton. Lui-même doit "retrouver" un peu de son frère .
Mad1512
Mad1512
Mais c'est pas des bengals ! Sinon c'est très touchant bravo a lui
Pchit4
Pchit4
C'est une belle histoire, recueillir les chats de son frère est sans doute une consolation...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter