Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Il adopte un chaton juste avant la tempête Irma pour ne pas évacuer seul

Mardi 12 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Alors que de nombreux animaux ont été abandonnés ou laissés livrés à eux-mêmes pendant l’ouragan Irma, un homme a décidé d’aller à contre-courant.

Avant qu’Irma ne frappe la Floride, l’utilisateur de Reddit « Danknissan » s’est rendu dans un refuge de Miami pour adopter un chat. Sachant qu’il devrait évacuer son lieu d’habitation, il ne voulait pas partir seul. Au refuge, il a eu un coup de foudre pour un chaton femelle blanche et rousse nommée Ryder. Il lui a fait la promesse de traverser cette épreuve en toute sécurité, ensemble.

ryder chaton

Le lendemain, l’homme et sa chatte ont évacué. Ils ont pris la route durant trois heures et demie. La petite Ryder n’a pas bougé, se contentant de dormir paisiblement les trois premières heures, avant d’aller se blottir sur les genoux de son maître durant les dernières minutes. Une vraie source de réconfort !

ryder chaton

Ensemble contre l’ouragan, l’homme et son chat étaient plus forts

Le duo a passé la nuit dans un hôtel pour reprendre quelques forces. Ryder a dormi contre son humain sagement. Et le lendemain, tous les deux ont repris la route pour quelques kilomètres et s’assurer d’être en sécurité lors du passage de l’ouragan Irma.

ryder chaton

« Désormais, quatre jours plus tard, ma chatte est propre, mange et boit bien, elle est restée calme dans la voiture pendant l’évacuation, elle est active et aime ses jouets », a témoigné l’internaute sur Reddit. Tous les deux sont sains et saufs. 

ryder chaton

L’ouragan Irma a fait de nombreuses victimes parmi les animaux et les humains. Mais des histoires telles que celle-ci nous montrent que l'union fait la force

A lire aussi : A cause de l’ouragan Irma, de nombreux animaux sont abandonnés

Crédits photo :

Reddit @Danknissan 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook