Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle adopte un chat : quelques mois après, elle retourne au refuge et tout le monde est médusé par ce qu’elle dit

Jeudi 30 Janvier 2020 | Par Elise Petter

De la bêtise totale. 

Abandonner un animal est un acte aux lourdes conséquences. Malheureusement, parfois les animaux de compagnie sont abandonnés pour desraisons totalement arbitraires et égoïstes

Un chat à l’histoire compliquée

Jacque est un chat qui a un lourd passé. Retrouvé abandonné dans un logement alors qu’il n’avait que six mois, le matou s’est retrouvé dans un refuge, seul et inquiet. 

Comme personne ne s’intéressait au pauvre Jacque, il a été inscrit sur la liste des animaux à euthanasier… 

Heureusement, il a croisé la route de Nancy Hutchinson, la fondatrice et présidente du Michigan Cat Rescue, et elle a décidé de le sauver. Mais la triste histoire de Jacque n’a pas pris fin à ce moment-là.

Rapidement adopté par une autre famille, le matou n’a pas fait l’unanimité. Pourquoi ? Tout simplement car sa maîtresse le trouvait trop affectueux et en avait assez de le voir sans cesse lui grimper sur les genoux !

Un an après son adoption, Jacque est donc retourné au refuge pour la simple raison qu’il était trop affectueux. Un comble. Désormais âgé de trois ans, Jacque a sombré dans la dépression et a commencé à trop manger par stress… 

Une nouvelle vie sous le signe du bonheur

Après deux abandons, Jacque a finalement rencontré sa nouvelle famille pour la vie grâce à une annonce postée sur Facebook à laquelle plus de 3000 personnes ont répondu. C’est finalement une femme prénommée Liz et son mari qui ont décidé d’adopter le chat qu’ils ont renommé Giuseppe. 

Il est aujourd’hui le chat le plus heureux du monde et passe de nombreuses heures sur les genoux de ses parents humains qui adorent ça !

 

A lire aussi : Totalement déprimée, cette chienne fixait le mur du refuge sans bouger jusqu'à ce que l'incroyable se produise

# abandon, refuge
Crédits photo :

Facebook @Michigan Cat Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)