Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Elle adopte un chat très peureux à trois pattes et en fait le plus heureux des matous

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

Batman était trop apeuré pour quitter sa cage au refuge mais Lauren a su lui réapprendre à faire confiance à l’être humain et depuis, le chat noir et blanc est comblé de bonheur.

Personne ne sait ce que ce pauvre chat a vécu pendant les 3 premières années de sa vie mais lorsqu’il a été découvert par l’Animal Control Service du comté de Wake en Caroline du Nord, il lui manquait une patte. Son passé, probablement très difficile, l’avait rendu très craintif et stressé. Il n’osait pas sortir de sa cage et était tellement nerveux qu’il en a cassé ses griffes à force de gratter. Son comportement (et le masque noir qu'il semble porter) lui a valu le nom de Batman même si le matou était loin d’avoir la même vie mondaine que la véritable identité du super-héros.

batman chat 3 pattes

Une rencontre qui va tout changer

Lorsqu’elle a appris les difficultés auxquelles était confronté le chat noir et blanc, la SPA locale a décidé de lui venir en aide et l’a accueilli dans un refuge où il pourrait vivre dans une vraie pièce et non plus une cage. Malgré tout, le matou est resté extrêmement timide et avait du mal à s’adapter à la vie avec d’autres chats. Jusqu’au jour où Lauren est arrivée. Elle cherchait un chat à adopter et jouait avec ceux du refuge, sans voir Batman qui se cachait dans un coin. Lorsque ce dernier a compris qu’elle n’avait eu de coup de cœur pour aucun, il a sorti la tête de sa cachette. Elle l’a vu, l’a caressé et quand il a de nouveau voulu s’isoler à l’approche d’un autre chat, elle a su qu’elle ne pouvait pas le laisser là.

batman chat 3 pattes

Lauren avait trouvé son chat et Batman son humaine. Même si leur coup de foudre a été mutuel, le félin a eu du mal à s’habituer à sa nouvelle vie. Il a passé plusieurs jours cachés sous le lit après son arrivée chez lui et il a fallu beaucoup de patience et d’amour de la part de sa maîtresse pour qu’il reprenne confiance. Quelques mois plus tard, il se comportait enfin comme un chat normal, oubliant même son handicap et profitant de la vie, innocemment, comme un chaton !

batman chat adopté

« Batman est un gentil garçon qui adore dormir sur son humaine, regarder les oiseaux, profiter du soleil et manger des friandises à la crevette, explique Lauren à Love Meow. Il est très intelligent et il sait ce que veut dire « non ». Il est toujours vite apeuré, il déteste les tondeuses à gazon et les orages, mais il a fait un tel chemin depuis que je l’ai adopté il y a 2 ans », s’émeut-elle. Le super-héronron a trouvé sa mission : veiller sur celle qui l’a sauvé et partager son amour, tous les jours.

Vous aussi vous avez adopté un chat dont vous avez changé la vie ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !

A lire aussi : Un policier fait le plus beau des cadeaux à un chaton errant

Crédits photo :

Instagram @mrbatmancat

1 commentaire(s)
Wouah il est magnifique ! J'aime tellement les chats noirs et blancs
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook