En voilà un qui n’arrive visiblement pas à croire sa chance ! Wilbur, un jeune chat roux qui avait été abandonné dans un refuge par ses précédents maîtres qui ne voulaient plus s’en occuper, a récemment été adopté par un couple d’Américains qui le couvrent d’amour. Mais le matou n’a d’yeux que pour son humaine qu’il fixe à longueur de temps, comme pour s’assurer qu’elle ne va pas disparaître subitement.

Comme son ombre
Où qu’elle aille dans la maison, il suit ses pas, puis la fixe de ses grands yeux ronds, sans miauler, ni ronronner, ni même cligner des yeux. Il la contemple, intensément, des minutes, voire des heures, durant. Lorsqu’elle rentre du travail, il l’attend derrière la porte et lui lance un regard « comme pour me dire que je l’ai trahi », explique-t-elle sur imgur. Puis il ne la lâche plus d’une semelle, et reprend son manège dès qu’elle se pose, dans son lit, sur le canapé ou devant son ordinateur.

« Peu importe qu’il y ait d’autres personnes autour de lui ou qui le caresse, c’est moi qu’il regarde. Je l’adore, même si c’est un peu flippant », s'amuse sa maîtresse.


Vous aussi vous avez adopté un chat qui vous suit comme votre ombre ? Racontez votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !
A lire aussi : L’étonnante amitié entre une chatte rescapée et une grand-mère qui n'aimait pas les chats