Andrew, un habitant de la ville d’Adélaïde, en Australie, a adopté Manny alors qu’il errait dans la rue. Le chaton n’avait alors que 5 mois mais la vie ne l’avait pas gâté : il avait déjà perdu un œil au cours d’une bagarre qui l’opposait à d’autres chats.
Ce handicap n’a pas empêché Andrew de prendre soin de ce petit félin. Entre eux, c’était comme une évidence. Très vite, Manny s’est adapté à la vie de son sauveteur, au point de savoir exactement à quelle heure il avait l’habitude de se lever. Chaque matin, il s’est mis à le réveiller pour lui faire comprendre qu’il était l’heure du petit-déjeuner. Mais ce matin-là, son réveil était bien plus alarmant que d’habitude, comme l'explique Andrew dans cette vidéo (en anglais) :
Le chat a miaulé d’une façon inquiétante
Inquiet par ce miaulement inhabituel, Andrew est sorti de son lit et s’est rendu dans la salle à manger. C’est là qu’il a vu… un étranger ! En gardant son calme, Andrew lui a alors demandé ce qu’il faisait là. Paniqué, l’intrus n’a pas daigné répondre et est simplement parti en passant par la porte à l'arrière de la maison… exactement comme il était entré !
Andrew a eu le bon réflexe de photographier la plaque d’immatriculation de la voiture du cambrioleur. Il s’est ensuite rendu au commissariat pour porter plainte. Et grâce à son témoignage, un homme de 45 ans a pu être arrêté.
Andrew restera à jamais reconnaissant envers son chat. Sans lui, le cambrioleur aurait pu lui dérober de nombreux objets de valeur sans qu’il s’en rende compte. Pour lui, Manny n’est pas seulement un adorable chat de compagnie. C’est aussi le plus redoutable des chats de garde !
> Si, comme Andrew, vous avez adopté un animal, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés !
A lire aussi : Insolite : elle échappe à un cambriolage grâce à son chat !