Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Adopté après 5 ans d’attente, ce vieux chat a fait pleurer tout le refuge !

Lundi 17 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Agée de 15 ans, Muffy avait peu de chance de trouver enfin une famille pour la vie.

Secourue d’une situation difficile il y a cinq années de cela, Muffy est une adorable chatte un peu craintive mais qui a beaucoup d’amour à donner. Malheureusement, à cause de son âge (elle avait 10 ans lors de son sauvetage) son adoption était très compliquée. Mais les membres du refuge ont refusé d’abandonner et ont tout fait pour lui trouver une famille, postant très régulièrement des informations à son sujet sur les réseaux sociaux pour faire parler de l’adorable minette.

Une rencontre qui change tout

Lorsque Scarlett Wable et ses enfants Alex et Eve ont visité le refuge suite à une donation, Muffy a tout de suite attiré leur attention pour le plus grand plaisir des membres du refuge.

« Muffy était recroquevillé dans un panier. J’ai demandé plus d’informations à son sujet et on m’a dit que c’était la plus vieille résidente du refuge, qu’elle était là depuis plus de quatre ans, » explique Scarlett Wable.

Alors qu’ils n’avaient pas du tout prévu d’adopter un chat, toute la famille tombe sous le charme de Muffy qui se met à ronronner dès que Scarlett pose sa main sur elle. Emue par la sort de cette chatte qui n’a que peu de chance d’être adoptée, Scarlett ne peut plus se sortir la chatte de sa tête, et rentre chez elle la boule au ventre.

Une adoption et beaucoup de larmes

Il faudra attendre quelques mois avant que Scarlett ne retourne au refuge et ne découvre que Muffy était encore là. Cette fois, la mère de famille décide qu’elle ne peut pas repartir sans la chatte et décide de lui offrir une famille pour la vie.

Très émus par le départ de Muffy, tous les membres du refuge avaient les larmes aux yeux. Ils étaient si heureux pour la vieille chatte qu’ils ont décidé de payer ses frais d’adoption !

Aujourd’hui, Muffy est plus heureuse que jamais dans sa nouvelle famille où elle passe beaucoup de temps à jouer et dormir. C’est aussi une véritable machine à ronronner pour le plus grand bonheur de ses humains.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire

A lire aussi : Agée de 14 ans, cette chatte abandonnée a rencontré celle qu’elle attendait depuis toujours

Crédits photo :

Facebook 

3 commentaire(s)
Heureuse pour elle et merci aux adoptants et au x personnes du refuge
tous ces gens odieux qui abandonnent leur animal parce que ils ont fait un long chemin ensemble et que celui ci vieillit !!! ce sont des égoistes car les humains vieilliront aussi et je souhaite que leurs familles les foutent dans une maison de retraite et les oublient ; leur faire subir la même punition .
on est tous content pour muffy c'est super
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook