Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une ado gagne 50 000 dollars à un concours et reverse la totalité de ses gains à un refuge

Samedi 23 Janvier 2021 | Par July Legendart

Le refuge en question est celui-là même où elle a adopté son chaton. Et le félin lui a inspiré l'histoire récompensée par cette incroyable somme.

À Ferndale, dans le Michigan, Sidney Hertzberg, 13 ans, a fait don de tous ses gains après avoir remporté un concours national de rédaction concernant le refuge pour chats Ferndale. Un refuge qui ne lui était pas totalement étranger puisqu'elle y est bénévole et y a adopté son chat qui, d'après elle, lui a sauvé la vie.

Le concours de rédaction était organisé par Petco et le texte de l'adolescente a beaucoup séduit. Le sujet de son essai : son chat, M. Mittens, adopté au sein du refuge, qui est non seulement son meilleur copain mais aussi son sauveur. 

"J'ai une maladie appelée PoTS et donc avec certains des symptômes qui accompagnent la maladie sont des étourdissements, de la fatigue et des douleurs musculaires", a déclaré Sidney. L'adolescente est en effet atteinte du syndrome de tachycardie posturale (PoTS). "Mon chat M. Mittens, je l'ai eu quand il pesait à peine plus de 100 grammes, et il était à peu près âgé d'une semaine, il était donc très, très petit et devait être nourri au biberon. Et je pensais vraiment que j'allais l'aider à sauver sa vie mais je ne savais même pas qu'il aiderait réellement à sauver la mienne."

50 000 $ de récompense intégralement reversée au refuge

Sidney a gagné 50 000 $ (40888 euros) pour son essai et a tout donné au refuge pour chats Ferndale. Deanne Iovan, la directrice générale du refuge pour chats Ferndale a dit qu'elle n'en revenait pas. "Quand j'ai ouvert le chèque, mes yeux ... c'était juste fou", dit-elle. La raison qui a poussé Sidney à faire don de son énorme gain au refuge est que la période a été difficile pour beaucoup de gens l'année dernière, elle a ainsi pensé que cette somme constituerait une fin parfaite pour 2020. L'adolescente ne compte d'ailleurs pas en rester là puisqu'elle lance un programme appelé Sidney's Seniors for Seniors permettant aux chats âgés d'être placés avec des citoyens âgés tout en leur réglant les factures alimentaires et médicales.

Découvrez le reportage consacré à Sidney et à son prix :

A lire aussi : Chat caché dans un sapin de Noël : il est presque impossible de le trouver !

# concours, donation
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / WXYZ TV Detroit

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)