Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux

Lundi 18 Janvier 2021 | Par Elise Petter
Un ado balance un chat

C’est à Saint-Malo que se sont déroulés les faits. Une plainte a été déposée par la SPA locale et un rappel a la loi a été fait à l’adolescent. 

Ce 15 janvier, un adolescent de 14 ans a été convoqué au commissariat de Saint-Malo après avoir lancé un chat du haut d’une falaise. Un acte particulièrement cruel qui aurait pu coûter la vie à l’animal. 

Une chute filmée

Tandis que l’adolescent lançait le matou une dizaine de mètres plus bas, ses amis filmaient tranquillement la scène afin de la partager par la suite sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs grâce à ces vidéos que le coupable a pu être retrouvé et convoqué. 

La SPA de Saint-Malo a décidé de porter plainte contre le jeune homme qui a alors eu droit à un rappel à la loi. 

Un chat en sécurité

Prénommé Cliff (en hommage à ce qu’il a vécu), le matou est un vrai petit miraculé. Il est actuellement en sécurité à la SPA et va bien. Il pourra être proposé à l’adoption d’ici une quinzaine de jours, le temps que tous les examens soient faits et qu’il reprenne ses marques après cet événement traumatisant. 

 

A lire aussi : 4 jours après son adoption, cette chienne a été ramenée au refuge : l’excuse de ses adoptants est ridicule

# SPA, maltraitance
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook SPA de Saint-Malo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)