Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils achètent une maison et font une étonnante rencontre lors de leur visite

Lundi 04 Février 2019 | Par Elise Petter

La vie réserve parfois de bien jolies surprises.

Il y a trois mois de cela, un couple a décidé d’acheter une maison. En la visitant après avoir fait une proposition pour l’achat, ils ont tout de suite remarqué un chat près de la porte d’entrée. Ce dernier avait vécu là toute sa vie.

Un nouveau colocataire

L'ancien propriétaire, âgé de 89 ans, a expliqué au couple que le chat de 8 ans allait aller au refuge du comté, mais a plaisanté en disant qu'il pouvait aussi l'inclure dans l'achat de la maison. Jane Pearson et son mari sentent que l’homme et sérieux et réalisent qu’ils n’ont pas envie de laisser ce pauvre matou quitter sa maison, celle qu’il connait depuis toujours.

Le chat prénommé Hidey, n’était qu’un chaton quand il rencontré le couple de personnes âgées. Rapidement, il a noué de très beaux liens avec eux, notamment avec l’épouse du vieil homme qui a malheureusement ensuite développé la maladie d'Alzheimer.

« Elle est décédée huit semaines avant que nous achetions la maison. Elle a passé sa dernière année dans une maison de retraite, et son mari a amené Hidey la visiter tous les jours. »

L’homme a ensuite expliqué au couple qu’il allait s’installer dans une maison de retraite et que ses enfants avaient cherché en vain un nouveau foyer pour le matou.

Pour le couple, la décision était prise : Hidey allait rester chez lui avec eux.

Un nouveau départ

Evidemment, tout n’a pas été immédiatement simple pour Hidey qui s’est beaucoup caché lors de l’emménagement de sa nouvelle famille. Une famille qui possédait déjà un chien et un chat. Mais au fil du temps, avec beaucoup de patience, le matou a trouvé sa place et pris ses habitudes, comme celle de dormir sur le lit de la fille de Jane Pearson.

Aujourd’hui, Hidey est un chat heureux.

A lire aussi : Il surprend sa copine avec le chaton de ses rêves, quand elle retourne sa médaille elle fond en larmes

# adoption, relation homme-animal
Crédits photo :

Jane Pearson

1 commentaire(s)
Ce couple a pris la meilleure décision qui soit. Longue et heureuse vie à Hidey avec ses nouveaux maîtres !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)