Lilou a rejoint sa famille quand il n'avait que 8 semaines et a toujours été un chat très curieux et espiègle. Mais ses maîtres l’aiment justement pour ça.
« Une fois, je ronflais et il voulait vérifier d’où venait ce bruit étrange. J’ai donc été réveillé par un chat qui mettait son museau dans ma bouche ! »
Mais ce que Lilou aime plus que tout, c’est être avec ses maîtres. Alors quand sa maîtresse lui a offert un arbre à chat, Lilou s’en est servi à sa façon : pour être avec ses maîtres pendant les repas, pile à la bonne hauteur.

Une fois les beaux jours arrivés, la famille de Lilou a décidé de déjeuner sur le balcon. Mais il en fallait plus pour décourager le matou désormais habitué à prendre tous ses repas avec eux. Puisqu’il ne pouvait plus profiter de son arbre à chat pour être à table avec ses maîtres, Lilou attend chaque fois que quelqu’un se lève de sa chaise pour s’y caser !

C’est désormais devenu un rituel pour Lilou qui prend la chaise de sa maîtresse dès qu’elle se lève et en profite même pour goûter un peu ce qui se trouve dans son assiette. Surtout quand il s’agit de poulet ou de poisson.
Un vrai petit gourmet (ou gourmand) sur pattes.
A lire aussi : Ce chat au visage humain fait le buzz sur Internet (Vidéo)