Accidentellement emmuré vivant, ce chat a été sauvé après 12 jours de calvaire

Inquiète de ne pas pouvoir mettre la main sur son chat depuis plus de dix jours, une famille originaire de Tours a enfin pu souffler : accidentellement fait prisonnier d’un mur de sa maison, l’animal a été retrouvé puis libéré.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est sain et sauf. Lewis le chat a enfin pu retrouver le confort de la maison de ses maîtres et ses gamelles tant aimées. Pourtant, il a bien failli y rester comme le révèle France Bleu Touraine : le félin a passé 12 jours… à l’intérieur d’un mur.
Un peu plus tôt ce mois-ci, ses propriétaires avaient opéré des travaux dans le but de boucher une faille qui s’était faite dans ledit mur. Sauf que ces derniers n’avaient pas pris la peine de vérifier avant si la cavité était vide…
Mulots et ruissellements d’eau
Un manquement qui a failli leur coûter très cher puisque leur tigre de salon y avait trouvé refuge. Ce n’est que le week-end dernier, après plus de 10 jours de recherche, qu’ils se sont rendus compte que Lewis avait accidentellement été emmuré vivant dedans. Profitant de la douce météo, ils sont en effet sortis dans leur jardin. «Comme c'était dimanche, il y avait moins de circulation et plus de calme, et tout à coup on a entendu de tout petit miaulements. On a reconnu le chat ! On n’arrivait pas à savoir où il était, on regardait dans les arbres, on a fait le tour du jardin, on s'est rapprochés de la maison car on entendait plus de la maison, d'un mur en particulier qui soutient une terrasse», ont-ils expliqué.
Sans se poser davantage de questions, ils ont alors entrepris de casser le mur qui avait été réparé. Et là, miracle : bien vivant, le chat a sorti la tête de sa prison. Il ne semblait ni affamé ni assoiffé. Un fait incroyable rendu possible grâce à aux ruissellements d’eau et à la présence de souris et mulots.
A lire aussi : Ce chat tombé dans le conduit d’une cheminée est un miraculé
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...



