Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Atteinte de nombreuses maladies, cette petite chatte noire profite désormais de la vie

Mercredi 10 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Shuri est un petit chat noir qui, à l’âge adulte, fait la taille d’un petit chaton ! Déjà à la naissance, elle était la plus petite de sa portée et a tardé à trouver une famille pour l’adopter. Elle était loin de savoir ce qui l’attendait !

Une famille adoptive bien trouvée

Heureusement, un jeune couple a craqué sur le petit chat tout maigre, et a décidé de l’appeler Shuri d’après un personnage féminin fort du film Black Panther. Et il s’est avéré que le nom était bien choisi, car la Shuri du film est une guerrière très puissante, et c’est justement toute la force de la petite chatte qui lui a permis de se battre pour vivre !

Simona Serban est une jeune femme qui souhaitait adopter un chat noir, sachant qu’ils faisaient partie des chats qui avaient le plus de mal à trouver des familles pour des raisons de superstition. Bien entendu, les chats noirs ne portent absolument pas malheur, mais il faut dire que la petite Shuri n’a pas eu de chance au niveau de sa santé.

Le lendemain de son adoption, ses nouveaux propriétaires l’ont emmenée chez le vétérinaire pour un contrôle de routine. Ils ont alors découvert avec stupéfaction qu’elle avait de la fièvre, ce qui était dangereux vu son petits poids (seulement 500g !) et son âge. Elle a reçu des soins pour faire baisser sa fièvre, et on pensait que cela s’arrêterait là.

Des problèmes de santé de plus en plus graves

Malheureusement, 2 semaines plus tard, la fièvre est revenue et Shuri a dû être hospitalisée. Elle avait aussi les yeux et le nez infectés, et on lui a découvert une rhinotrachéite virale qu’elle avait dû attraper peu après sa naissance de sa mère ou ses frères et sœurs. Elle était si petite et fragile qu’on a dû lui mettre une perfusion intraveineuse, la pauvre !

Durant son séjour à l’hôpital, les vétérinaires se sont bien occupés d’elle et lui ont trouvé une mycose sur la peau qui faisait tomber ses poils. Ses propriétaires ont malheureusement attrapé ce champignon, et ainsi, toute la famille a dû être mis sous traitement !

Et ce n’était pas la fin de l’histoire. A l’âge de 6 mois, Shuri a été diagnostiquée d’une maladie auto immune qui la rendait très vulnérable aux chocs et blessures qui pouvaient lui provoquer une hémorragie fatale. Le traitement a touché son système immunitaire, ce qui a fait qu’elle a de nouveau attrapé des mycoses de la peau. Les soucis semblaient ne jamais se terminer !

Ce petit chat a commencé à remonter la pente

A l’âge de 6 mois, Shuri a arrêté de grandir, et son poids stagne autour de 2,6 kilos depuis ! Elle est en forme malgré son poids plume, et on pense qu’elle a arrêté de grandir à cause de tous les traitements qu’elle a dû prendre quand elle était toute petite. Heureusement, son poids ne pose pas problème pour sa santé !

Aujourd’hui, Shuri a un an et est en pleine forme. Elle n’a plus de maladie de la peau et ne souffre plus des effets de sa maladie auto immune, même si elle pourrait revenir à tout moment. Sa famille la chouchoute et surveille son état de santé, et se réjouit de la voir profiter de la vie !

Elle saute dans tous les sens, adore les caresses et est très affectueuse. Son activité préférée consiste à regarder les oiseaux à travers la fenêtre de sa maison, ou se cacher dans des cartons et sacs en papier ! Elle dort chaque nuit dans le lit de ses propriétaires et les réveille très tôt pour jouer avec eux.

Qui aurait cru que ce petit animal saurait traverser autant d’épreuves ? Bravo à elle pour son courage, ainsi qu’à ses propriétaires qui peuvent désormais souffler et profiter de la vie avec leur chat.

A lire aussi : A cause d'une maladie rare, ce chat a un pelage hors du commun

# maladie, chat noir
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Elle est super jolie! Heureusement, c'est une famille géniale qui l'a adoptée!
Elle est très mignonne, et elle a eu de la chance de tomber sur des maîtres qui n'ont pas rechigné a payer les traitements!
Wow❤ She looks great now! Nice people that took care of Shuri it's awesome! Shuri's in great shape though she had to go through that. She's a fighter. Une sacrée battante! Un parcours difficile mais il faut dire qu'elle est entourée de gens qui l'aiment. Elle est en super forme❤
Cette petite chatte est magnifique. Que d'épreuves elle a dû traverser. Mais son courage et le dévouement dans faille de ses maîtres l'ont sauvée. Longue et heureuse vie à elle !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)