Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnés et mal en point tous les deux, ce chaton et ce chiot s’aident mutuellement à guérir (Vidéo)

Lundi 21 Août 2017 |

Les soigneurs de King et Laila ont eu la très bonne idée de les faire se rencontrer alors qu’ils avaient tous les deux besoin de beaucoup d’attention et d’amour.

Parfois, tout ce qu’il faut pour aller mieux, c’est un ami et c’est exactement ce dont manquaient King et Laila Ali lorsqu’ils sont arrivés au refuge de la Kentucky Humane Society. Le chiot de 8 mois a été pris en charge avec une patte cassée. Mais sa blessure datait de plusieurs mois et n’avait jamais été soignée. Les vétérinaires ont malheureusement dû l’amputer mais sa vie a été sauvée. Alors qu’il se remettait doucement de son opération, une chatonne de 4 semaines dans un état préoccupant a été recueillie.

Compagnons d'infortune

Laila Ali souffrait d’anémie sévère et devait être surveillée et soignée 24h/24. « Elle se bat comme un diable pour survivre », confie l’association à Love Meow. Tandis que King pleurait pour avoir de l’attention et ne pas être seul, le petit félin miaulait désespérément pour recevoir un peu d’amour. « Nos vétérinaires ont donc décidé de les mettre ensemble pour voir s’ils ne pouvaient pas se rassurer mutuellement ».

Et c’est exactement ce qu’il s’est produit. Eux qui ont traversé tant d’épreuves se sont immédiatement compris. Au contact de King, Laila s’est mise à ronronner comme un moteur et s’est endormie dans ses pattes, comblant de bonheur le toutou. Dès le lendemain, les deux animaux semblaient aller mieux et se promenaient dans la pièce, la petite minette suivant comme son ombre son grand frère canin. Ils sont devenus si proches et leur rencontre les a tellement aidés dans leur guérison que le refuge espère qu’ils pourront être adoptés ensemble pour n’être jamais séparés.

A lire aussi : Ce bébé cochon orphelin réconfortant son ami, un chaton malade, est la chose la plus mignonne que vous verrez aujourd'hui

 

# chaton, chiot, refuge, amitié
Crédits photo :

Facebook Emily Davis Bewley

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)