Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Abandonnés dans un froid glacial, ces deux chats ont eu beaucoup de chance

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Clarence et Midnight étaient seuls dans le froid glacial de décembre…

Il y a quelques semaines de cela, Chris et Jessica – habitués des sauvetages – ont été appelés par une dame vivant dans l’Illinois afin de venir en aide à deux chats probablement abandonnés. Ces deux chats étaient forcés de vivre dehors par des températures glaciales. Rapidement, le couple est arrivé sur place et a installé quelques pièges afin de venir en aide aux deux matous et de parvenir à les capturer pour leur offrir un foyer.

Une nouvelle vie pour Clarence et Midnight

Le jour du Nouvel-An, la dame a rappelé Chris et Jessica pour leur dire qu’un des deux chats – Clarence – était dans un des pièges. Les deux sauveteurs se sont alors rendus sur place pour emmener Clarence au chaud. D’abord inquiet, le chat s’est finalement rapidement roulé en boule pour faire une sieste bien méritée.

Quelques heures plus tard, les sauveteurs ont finalement réussi à attraper Midnight. Très inquiète, la petite chatte rousse a rapidement retrouvé son copain chat et s’est immédiatement sentie mieux.

chat froid neige

Après leur sauvetage, les deux chats ont été emmenés chez le vétérinaire qui a expliqué que Midnight et Clarence étaient âgés de 3 ans et étaient stérilisés. Les chats ont ensuite été placés en famille d’accueil le temps de trouver une famille.

Une famille pour la vie

21 jours après le sauvetage, les deux matous ont été adoptés par une femme nommée Connie qui est tout de suite tombée sous leur charme. Aujourd’hui, Midnight et Clarence ont trouvé leur maison pour la vie et ronronnent de plaisir. Ils adorent tout particulièrement dormir sur le lit de leur nouvelle maman et manger !

De vraies boules d’amour.

 

A lire aussi : Les pompiers sauvent un chat qui avait gelé sur la glace

Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Maintenant ils vont connaître la chaleur d'un foyer !!
Ce semi dramatique est une intox, regardez bien la première photo, vu ce beau matou dans la neige, le pensez vous abandonné, ce genre de site propage de fausse infos, c est pas la première fois. Ne vous laissez pas abuser faite comme moi faite voir cette photo à votre véto !
J ai deux chats semi sauvage, qui sont venu squatter dans mon jardin, après vaccins et stérilisation ils vivent dehors depuis plus de 3 ans, ils ne veulent pas rentrer dans ma maison.
Ils ont certes de la nourriture et un abrite avec de la paille.
J ai un autre qui vie a l intérieur et lui ne veux pas sortir, allez comprendre
D après mon véto aucun soucis, si a de l eau et de la nourriture et un abris du vent.
Pauvres chats, ils sont mignons comme tout! Sait-on qui les a abandonnés?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook