Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnés au bord d'une route fréquentée ces chatons ont fait une rencontre miraculeuse

Vendredi 06 Septembre 2019 | Par July Legendart

Jetés sans eau ni nourriture sur le bord de route comme s'ils étaient de vulgaires déchets, ces trois jeunes chats ont heureusement pu compter sur une bonne samaritaine pour leur venir en aide.

Une volontaire du refuge allait partir en pause lorsqu'elle a entendu des miaulements stridants en provenance de la cage d'escalier située à l'arrière du bâtiment de All About Cats Rescue à Freeport, New-York. En s'approchant, elle a découvert trois paires d'yeux effrayés pointées vers elle. Il s'agissait de deux chats calicot et d'un tabby roux, seuls, sans eau ni nourriture.

En visionnant les images de vidéo surveillance, Valerie Dalessio, l'une des fondatrices du refuge, a vite compris comment le trio de félins étaient arrivés là.  

Une scène terrifiante

On y découvre une voiture grise s'arrêtant au pied du refuge tôt dans la matinée et un couple en sortir, les chats terrifiés en mains. "Ils ont juste sorti les chats de la voiture et les ont largués sur le parking", explique outrée Valerie Dalessio à The Dodo. Et l'homme et la femme sont repartis, les laissant là, seuls et paniqués

Un abandon dangereux

Et il y a de quoi. Outre l'abandon, "Nous sommes sur la Sunrise Highway, une route très fréquentée", souligne Valerie. "Ces chats ont de la chance d'être parvenus à descendre la cage d'escalier sans tomber dans la rue et se faire écraser."

C'est d'ailleurs bien ce qui a failli se produire lors de leur sauvetage puisque l'un des chatons a tenté de remonter la colonne de l'escalier pour échapper au volontaire venu le sauver. Heureusement, ce dernier s'est hâté de capturer le chat et de l'amener à l'intérieur pour le mettre en sécurité.

A présent à l'abris, stérilisés et en bonne santé, les trois jeunes chats ont été baptisés Ashley, Amanda et Aiden.

Agés entre 7 et 9 mois ils étaient déjà de taille adultes ce qui a sans doute causé leur perte auprès de leurs anciens maîtres moins séduits que lorsqu'ils étaient encore au stade de mignons petits chatons.

Reste qu'ils sont aussi beaux qu'adorables et affecteux et jouent beaucoup avec les 20 autres petits résidents poilus du chenil. "Ils s'entendent bien avec tout le monde", a déclaré Dalessio. Prochaine étape, l'adoption du trio ? 

A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : justice pour Rosa, la chatte massacrée dans une cave

# sauvetage, vidéo de chat, chat abandonné
Crédits photo :

Vidéo / The Dodo

2 commentaire(s)
on voit bien quelqu 'un déposer 3 chats , on voit le derrière du véhicule mais peut être pas suffisamment pour relever la plaque , on voit ces pauvres animaux regarder autour d'eux sans trop comprendre ce qui leur arrivaient !!!!
Bien sûr, c'est tellement facile de se débarrasser de chatons, on les jette devant un refuge mais avec le risque (ou la chance vu du côté des propriétaires) de se faire écraser ! ils sont sains et saufs, c'est l'essentiel et ils vont pouvoir être adoptés par des familles qui ne verront pas en eux de simples jouets ou objets mais qui en prendront soin durant leur vie entière et leur donneront toute la tendresse et l'amour auxquels ils ont droit.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)