Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Par une nuit pluvieuse, ils abandonnent un chat dans une boite scotchée : son histoire n’était pas terminée

Vendredi 22 Octobre 2021 | Par Elise Petter
chat

Le destin de Nana aurait pu n’être qu’une suite de désillusion, mais le sort en a décidé autrement et elle a croisé les bonnes personnes au bon moment.

C’est par une nuit pluvieuse en Oklahoma qu’une chatte a été abandonnée devant un refuge, enfermée dans une boite en carton scotchée, poussée sous un véhicule. La maîtresse de cette chatte étant décédée, personne ne souhaitait plus prendre soin d’elle et l’abandon a donc été acté.

Un abandon évidemment révoltant puisque ne respectant pas la moindre règle et ne prenant pas en compte le bien-être de cette boule de poils.

Des débuts difficiles au refuge

A son arrivée au refuge, Nana, c’est son prénom, a eu beaucoup de mal à s’habituer à ce nouveau mode de vie froid et effrayant. Elle ne voulait plus coopérer, ni être sauvée tant le désespoir s’était installé en elle.

Les bénévoles du refuge ont alors dû se résoudre au pire : accepter son euthanasie car son état ne cessait d’empirer encore et encore.

C’est à ce moment-là qu’un couple est entré pour adopter un chat, un couple qui allait changer la vie de Nana pour toujours.

Un nouveau départ mérité

En choisissant de donner sa chance à Nana, le couple savait que le défi serait de taille. Et il l’a été. Neuf longs mois auront été nécessaires pour que la petite chatte commence à se sentir chez elle et comprenne qu’elle n’avait plus rien à craindre de la vie.

Après ces mois, Nana a commencé à se métamorphoser, acceptant de dormir avec ses humains dans leur lit, les couvrant de câlins…

La preuve qu’avec beaucoup de patience et d’amour tout est possible. N’abandonnez jamais quand vous y croyez, cela peut sauver des vies.

À lire aussi : Le gardien de l’immeuble ouvre une poubelle : ce qu’il y découvre lui brise le coeur

 
# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

nadia_if / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)