Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils abandonnent leur chat noir dans un refuge et donne une excuse qui laisse tout le monde sans voix

Jeudi 07 Juin 2018 | Par Elise Petter

On aura vraiment tout entendu !

C’est un problème que tous les refuges et autres associations connaissent : les animaux au pelage noir sont plus abandonnés que les autres pour une raison encore inconnue. Jugés moins beaux, méchants ou effrayants, ces animaux sont victimes de leur apparence.

Un chat « trop moche pour les selfies »

Dans un refuge situé à Houston au Texas, les volontaires ont vu arriver un chat noir dans un piteux état. Errant, le pauvre matou avait visiblement connu des jours compliqués. Parce qu’il possédait une puce électronique, les volontaires du refuge ont facilement pu retrouver ses maîtres. Malheureusement, leur réponse n’a pas été celle qu’ils attendaient et a choqué absolument tout le monde.

Non seulement ils savaient très bien que leur chat errait dans la nature, mais ils ne voulaient surtout pas le récupérer. Pourquoi ? Tout simplement car il ne rendait pas bien sur les selfies ! Une explication qui a laissé tout le monde sans voix tant elle est cruelle

Désormais sans famille, le matou - renommé Blacky - a été pris en charge par le refuge où il a reçu les soins nécessaires. Il a ensuite été proposé à l’adoption. 

Il faudra trois mois avant que Blacky ne s’installe dans sa nouvelle famille où il est aujourd’hui très heureux et reçoit beaucoup d’amour.

Une histoire qui se termine bien, mais qui nous rappelle combien les préjugés ont encore la dent dure. 

A lire aussi : Elle trouve un chaton dans une allée, ce que lui annonce le vétérinaire restera gravé pour toute sa vie

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Si Ces débiles passez loin de temps sur les réseaux sociaux à poster des selfies. Ils auraient Paris à aimer leur petit boule de poil. Inimaginable et révoltant. Longue vie à Blacky dans sa nouvelle famille
Je sais franchement pas quoi dire. C'est.. inimaginable. Quand j'ai vu le titre je me suis dis que ça devait être une excuse du style "les chats noirs portent malheur". Mais non. Ils ont quasiment tuer leur chat pour des selfies. Des selfies. DES SELFIES !!!! SÉRIEUX, ET EUX, ÇA LEUR FAIT QUOI SI QUELQU'UN VIENT DANS LA RUE ET LII ANNONCE QU'IL EST TROP MOCHE POUR VIVRE ET LE TUE ? C'EST RÉVOLTANT !
C'est bizarre, j'ai toujours préféré les animaux noirs, chats chiens chevaux.... Je ne comprends vraiment pas, mais y a t il quelque chose à comprendre chez les humains ?
les chats sont aussi mignons que les autres , je sais de quoi je parle !!! encore des tarés qui ne sont pas capables d'assumer leur responsabilité .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook