C’est un problème que tous les refuges et autres associations connaissent : les animaux au pelage noir sont plus abandonnés que les autres pour une raison encore inconnue. Jugés moins beaux, méchants ou effrayants, ces animaux sont victimes de leur apparence.
Un chat « trop moche pour les selfies »
Dans un refuge situé à Houston au Texas, les volontaires ont vu arriver un chat noir dans un piteux état. Errant, le pauvre matou avait visiblement connu des jours compliqués. Parce qu’il possédait une puce électronique, les volontaires du refuge ont facilement pu retrouver ses maîtres. Malheureusement, leur réponse n’a pas été celle qu’ils attendaient et a choqué absolument tout le monde.
Non seulement ils savaient très bien que leur chat errait dans la nature, mais ils ne voulaient surtout pas le récupérer. Pourquoi ? Tout simplement car il ne rendait pas bien sur les selfies ! Une explication qui a laissé tout le monde sans voix tant elle est cruelle.
Désormais sans famille, le matou - renommé Blacky - a été pris en charge par le refuge où il a reçu les soins nécessaires. Il a ensuite été proposé à l’adoption.
Il faudra trois mois avant que Blacky ne s’installe dans sa nouvelle famille où il est aujourd’hui très heureux et reçoit beaucoup d’amour.
Une histoire qui se termine bien, mais qui nous rappelle combien les préjugés ont encore la dent dure.
A lire aussi : Elle trouve un chaton dans une allée, ce que lui annonce le vétérinaire restera gravé pour toute sa vie