Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Abandonnée à son triste sort pendant la tempête, cette chatte senior a été sauvée

Lundi 04 Septembre 2017 |

Ses précédents propriétaires ont fui Harvey en la laissant derrière eux. Heureusement, un voisin est venu à son secours.

L’ouragan Harvey a fait de très nombreuses victimes au Texas. Plus de 30 personnes ont perdu la vie dans les inondations et des milliers d’autres ont perdu leur foyer et leurs biens à cause de la tempête tropicale. D’innombrables animaux domestiques et errants en ont également souffert, en luttant pour survivre et ne trouvant refuge nulle part, en s’égarant loin de leur famille ou bien en étant abandonnés comme cette chatte de 17 ans que ses maîtres n’ont pas prise avec eux lorsqu’ils ont fui leur maison en proie à la montée des eaux.

Sauvée d'un triste destin

La minette noire et blanche serait probablement morte de faim ou noyée si un habitant du quartier n’avait pas entendu ses appels à l’aide et n’était pas venu la secourir. Il s’est immédiatement tourné vers le refuge Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary qui prend en charge les chats handicapés et âgés que personne ne veut adopter où elle a été recueillie. « Son propriétaire ne peut plus en prendre soin et ne veut pas la récupérer », a expliqué à Love Meow Karyn Poplin, cofondatrice de l’association.

chatte sauvée harvey

Le félin qui n’a pas encore de nom mais elle a rejoint le sanctuaire et tous ses résidents vendredi dernier. Elle était un peu déboussolée au début puis a fini par se sentir à l’aise. Bien qu’elle soit sourde, elle adore communiquer avec ses humains en leur faisant la conversation. Aujourd’hui, elle a échappé au pire et a de nouveau un toit au-dessus de sa tête, un lit confortable, des amis et surtout des câlins et de l’amour tant qu’elle veut.

chatte harvey

A lire aussi : Rejeté par sa maman, ce minuscule chaton s’est métamorphosé grâce à son nouveau papa (Photos)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook