Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnée à 4 reprises dans le même refuge, cette chatte a besoin d'aide

Lundi 28 Janvier 2019 | Par Elise Petter

La pauvre petite Mitzi a bien du mal à trouver famille à son pied.

L’histoire de Mitzi débute en 2017 lorsqu’elle est déposée au refuge Woodside Animal Welfare Trust à Plymouth. A l’époque, la chatte est l’une des plus grosses de Grande-Bretagne puisqu’elle pèse 7,7 kilos.

Immédiatement, la chatte est mise au régime afin qu’elle puisse trouver plus facilement une famille prête à l’adopter. Et c’est précisément ce qu’il se passe quelques mois plus tard : Mitzi part vivre dans sa nouvelle famille.

Malheureusement, la joie est de bien courte durée puisque la chatte est rapidement rapportée au refuge car elle a un caractère spécial et ne parvient pas à trouver sa place selon ses nouveaux propriétaires. Par ailleurs, son poids impose de lui faire respecter un régime strict, ce qui complique encore les choses. 

Des abandons en série

Suite à ce premier abandon, la pauvre Mitzi a ensuite dû vivre trois autres abandons. Les raisons invoquées n’étaient jamais très claires, mais il semblerait que le caractère un peu « grincheux » de la minette n’ait pas joué en sa faveur.

Maus au refuge, personne ne perd espoir de trouver un jour le foyer idéal pour Mitzi. Un foyer où elle devra être le seul animal et dans lequel il ne faut pas d’enfants.

L’appel est lancé, il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

A lire aussi : Elle trouve 22 chats abandonnés avec une lettre, en la lisant elle se met à pleurer

Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
je remercie les personnes qui ont votés pour moi!
Pauvrette, qui se retrouve abandonnée parce qu'elle est "grincheuse". Quelle excuse débile ! Les gens s'attendent parfois à adopter un animal "parfait", une peluche toute douce. Mais tout comme nous, ils ont leur caractère, en particulier les félins. J'ai 7 chats, dont une "grincheuse". Je l'aime de tout mon cœur, et je respecte son besoin de tranquillité. Les câlins qu'elle m'offre n'en sont que plus précieux !
J'espère que Mitzi trouvera vite sa maison pour la vie, où on saura l'aimer comme elle est.
Girni! vous avez parfaitement raison! je vois la photo de cette mimi et je pense qu'elle n'a suivit aucun régime pas a long terme ! si vous prenez un chat pour votre enfant qui est petit ? pensez que ce chat va grandir,un animal vit assez longtemps ! il faut des soins,cela coute bien entendu,vous partirez en vacances ? pensez a tout ça! et pensez aussi que les refuges sont là avec un suivit par le refuge,et donnez des dons car l'animal a des soins,parfois! il y a les rappels de vaccins,et donnez beaucoup d'amour car les animaux sont reconnaissants !cordialement Elvira
Qu'on ne me dise pas que c'est compliqué de faire maigrir un chat. J'ai eu un amour de chatte, très gourmande, qui a pris trop de poids à un moment, résultat il fallait qu'elle perde 2.5 kgs, ce qui s'est fait en une année avec des croquettes et boites haut de gamme spéciales obésité. Ensuite, son alimentation a été adaptée afin qu'elle ne reprenne pas de poids. Un régime ne peut être une excuse pour abandonner un chat. Et je suis étonnée que le refuge ait accepté ces adoptions sans savoir si sa nouvelle famille conviendrait. Les refuges sont censés avoir connaissance du caractère du chat et, par conséquent, doivent savoir si le chat supportera d'autres congénères ou des chiens et s'il acceptera une famille avec enfants. Il ne faut pas oublier que, lorsqu'on adopte un félin, le personnel du refuge est doit questionner les candidats à l'adoption sur leur mode de vie pour les diriger vers les chats qui conviendront le mieux. C'est ainsi que l'on va vers une adoption réussie.
Je souhaite à Mitzi de trouver enfin celui qui saura l'accepter telle qu'elle est et ce sera un humain qui sera seul et surtout qui devra être patient. Il y a des personnes prêtes à accueillir Mitzi, j'en suis sûre.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)