Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Abandonnée à 23 ans, cette chatte retrouve l’amour dans un foyer d'accueil pour animaux seniors

Jeudi 27 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Ora a toujours vécu avec le même maître mais après plus de 20 ans de vie commune, elle a été remise à un refuge de la ville de Chicago. Déboussolée, elle a vite été rassurée par les bénévoles qui lui ont montré qu’elle méritait toujours d’être aimée.

Lorsqu’elle est arrivée au refuge de la ville de Chicago, Ora était perdue. Elle venait de passer 23 années avec son humain qui avait fini par l’abandonner. Aux volontaires, il s’est contenté de dire qu’elle urinait à côté de sa litière et qu’elle n’avait pas été chez le vétérinaire depuis un moment avant de partir, laissant la chatte derrière lui. Cette incroyable senior au pelage gris bleuté souffrait effectivement de plusieurs maladies et a rapidement été prise en charge par l’équipe du service Chicago Animal Care & Control.

Tant d'amour à donner

Si elle s’est montrée timide au début, dès qu’un volontaire a commencé à la câliner, Ora s’est mise à ronronner et à rendre la tendresse qu’on lui donnait. Découvrant sa douce nature, l’équipe a décidé que la chatte ne devait pas rester au refuge mais être adoptée pour finir sa vie dans une maison où elle partagera tout l’amour qu’il lui reste à donner. Répondant à son appel sur Facebook, l’association Young at Heart Senior Pet Adoptions s’est proposée pour recueillir Ora et lui offrir une seconde chance.

ora chatte senior abandonnée

Après une visite chez le vétérinaire, Ora a été placée dans ce foyer d’accueil où tout le monde est aux petits soins pour elle. Elle profite du lit chauffé qui a été installé pour elle et se régale de nourriture pour bébé. « L’amour n’a aucune limite d’âge et nous allons tout faire pour qu’elle le sache », explique à Love Meow Dawn Kemper, volontaire chez Young at Heart. En attendant d'être adoptée par une famille, elle est choyée et heureuse.

ora chatte senior

A lire aussi : Quand un petit chaton noir se transforme en une magnifique panthère…

 

Seriez-vous prêt à adopter un chat senior ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Young at Heart Senior Pet Adoptions

3 commentaire(s)
Peut être qu'il est déjà vieux et que bobonne l'a flanqué dehors parce qu'il visait mal en pissant dans les WC !
Franchement, j'espère que ce type finira tout seul comme un c*n abandonné de tous et qu'en prime il sera incontinent.

C'est tout ce qu'il mérite.

J'ai une vieille chatte de 17 ans qui fait parfois sa crotte à côté de sa litière. Il ne me viendrait même pas à l'idée de l'abandonner pour ça.
et lui quand il sera vieux !!!!!!? qu'on le foute dehors !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook