Abandonné dans une poubelle, ce chaton a été ramené à la vie par une chienne errante (Vidéo)

Trouvé par un habitant de Lamia en Grèce, cette petite boule de poils a été prise en charge par une chienne du quartier qui l’a allaité.
« La nature a fait les animaux bien plus gentils que les hommes ». C’est par cette phrase qu’un internaute a conclu la description de sa vidéo qui a fait fondre le Web ces derniers jours. Il explique qu’en sortant récemment ses poubelles dehors dans une rue de Lamia, en Grèce, il a découvert dans un des containers un tout petit chaton, attaché dans un sac qui miaulait désespérément à l’aide. Abandonné par un humain et condamné à une mort certaine, le bébé n’avait que la peau sur les os et c’était un miracle qu’il soit encore en vie.
Une maman pas comme les autres
Non seulement son sauveur l’a libéré mais il a eu le très bon réflexe de le présenter à une chienne errante du quartier qui venait de mettre bas. Celle-ci a immédiatement compris que le chaton avait besoin de son aide et elle l’a allaité. Sur la vidéo, on peut la voir remuant la queue avec satisfaction alors que le mini félin tète et retrouve peu à peu des forces.
On ignore si la chienne a finalement adopté le chaton au sein de sa portée ou si le minou a été recueilli par son sauveur mais cette vidéo nous rappelle à quel point la nature est bien faite et que même si le petit animal a souffert de la main de l’Homme, c’en est un autre qui lui a donné une seconde chance, avec une précieuse aide canine.
A lire aussi : Il entend crier dans son garage et découvre un visiteur surprise
Plus d'actus sur les chats :
Paniquée par des coups de feu, elle se précipite et n’en revient pas de ce que son chat a fait (Vidéo)
À Chamonix, un chat sauve 31 randonneurs d’une intoxication au monoxyde de carbone
Ce chat réveille son propriétaire en pleine nuit : il comprend la situation dramatique et alerte les secours
La nuit de Noël, son chat le réveille d'une façon étrange et la situation vire très vite au cauchemar